Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Château de Landal

Aller en bas 
+6
patdaho
Jean-Claude EVEN
Falc'hun Du
Krapadoz
elouan
Merlin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 11:48

Chouette ! Le sujet a été déverouillé !
N'habitant plus la région, je suis preneur de nouvelles sur ce beau chateau
Cordialement salu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 14:06

C'est un super beau site ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 1:47

Bonjour à vous,

Le site de Landal suit son cours...
Les vaches entretiennent les champs alentours mais la végétation et le temps passé sans entretien détruisent les bâtisses petit à petit... Je me répète mais c'est la triste vérité :-[

Je quitte la région cet été mais je garderai le contact via ce forum !
Marynash (et les autres), êtes vous toujours par ici ? En sait-on plus sur les propriétaires et leur souhaits sur ce chateau ?

A bientôt.

PS : Merci aux modos pour avoir déverrouillé le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2008

Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 21:46

Eh oui le temps passe et toujours pas de solution. Ca devient inquiétant et je crains que ce chateau ne termine mal.

Je me souviens l'avoir visité il y a une dizaine d'année lorsqu'il y avait le spectacle des rapaces. On ne visitait que le rez de chaussée mais il était entièrement meublé. J'ose même pas imaginer l'intérieur maintenant.
En tout cas je m'intéresse toujours au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2008

Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 20:00

je suis allé faire un tour hier 13 juillet au chateau de landal et vraiment c'est pire que ce que j'imaginais.
Entre voir des photos et le voir en réalité ca fait quand même un choc !
Tout le domaine (le château, la ferme à côté) est à l'abandon. Toutes les fenêtres sont ou cassées ou grandes ouvertes et le lierre commence à rentrer à l'intérieur.
La végétation recouvre tout petit à petit.
J'espère que qelqu'un de riche et qui aime les vieilles pierres s'y intéressera parce que franchement c'est un superbe chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Chateau de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptySam 18 Juil - 23:05

Je viens de découvrir le chateau de Landal et je suis tombée sous son charme! Malheureusement il est en piteux état.
D'après une personne habitant près du chateau, il y a effectivement un problème de succession. Le chateau aurait été légué à une fondation, la fondation de l'abbaye de Lucerne à Avranches (http://www.fondations.org/spip.php?article769). Des rénovations ont été entreprises notamment les toitures puis abandonnées il y a 7 ans, suite à un problème dans la succession, en fait il y aurait un héritier à retrouver. Le chateau a été muré il y a 3, 4 ans suite à des pillages lors de rave partys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 17:09

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum

je suis autant triste que vous de voir ce château péricliter cry

c'est du gros n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Au travail   Château de Landal - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 3:23

Bonsoir à tous,

Bon après ces quelques mois d abscence, je tenais à vous dire que je commence les demarches pour voir ce que l on peut faire pour Notre Chateau.
Alors si jamais des personnes parmis vous sont interressés, volontaires et motivées vous pouvez me contacter.

A très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyLun 14 Sep - 20:59

C est super ton initiative Patdaho...

Je suis allé voir le château hier avec mon frère et j ai pu constater que le château reste un lieu de promenade pour quelques personnes. Toutes les personnes que j ai croisée le trouve splendide...

Sache que si ton projet d association aboutit et que tu cherches des bras, je connais au moins 3 personnes qui pourraient venir te filer un coup de main... N hésite pas à me contacter (toutes les personnes à qui je fais découvrir cette merveille ont envie de faire quelque chose pour lui)

A bientôt peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 10:24

"Le chateau a été muré il y a 3, 4 ans suite à des pillages lors de rave partys."
ces racailles pro-anarchie ne respectent rien ; et les sous-préfets qui veulent "banaliser ces événements" ;
je suis un fan des châteaux bretons ; j'ai plusieurs livres intéressants ;
le problème vient donc ici d'un propriétaire privé ; et ça, à part le contacter et lui demander l'autorisation de faire quelques entretiens bénévoles, y'à pas grand'chose à faire (si sur le domaine public) ; bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: L association   Château de Landal - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 2:09

bonjour à tous les amoureux de Landal, la création de l association est plus difficile que prévu car les proprietaire ne souhaite pas plus que cela laisser d autres personnes s occupper du chateau alors qu eux ne s en occuppe plus du tout...sachez qu ils ont remis apperemnt le chateau en vente...
Je vous en dirais plus, on est deux avec Etienne à vouloir creer cette asso mais si on a pas le droit d acceder au chateau du coup cela n a pas franchement d interet..
Je vous en dirait plus tres vite..
Ps: oui en effet on aura besoin de bras....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Chateau de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 20:30

Bonjour,
Depuis mon enfance j'entend parler de ce château...qui appartenait à mes ancêtres ..
J'y suis passé la semaine derniere pour la premiere fois...
Cet endroit est magnifique et si impressionnant !
C'est aussi tellement triste de le voir dans cet état..
Je suis prêt à vous aider pour la constitution d'une association ou d'apporter mon aide pour faire une action.
Depuis des mois je cherche sur internet l'actuel proprietaire du château, je ne trouve rien du tout !!
Il y a juste un article sur une etude du conseil général sur un eventuel achat ..
Avez-vous des informations ?

A suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour faire taire les rumeurs..   Château de Landal - Page 4 EmptyVen 13 Nov - 1:48

Voilà je suis de retour et je vais essayer d être assez clair je l espere.
Le chateau aujourd'hui appartient à l' Abbaye de la Lucerne qui s occupe de restauration d ancien Chateaux et monuments. Landal leur à été legué il y longtemps maintenant.
Ils ont commencé la rénovation que l on peut voir d ailleurs sur la toiture.
Les finances étant en baisse ils ont du renoncer aux rénovations.
Puis suite à differents vandalisme ils ont été obligés de murer les issus du chateau...
Aujourd hui le chateau ne peut pas encore etre vendu puisqu il s agit dun legs et que devant la loi il faut deja retrouvé les heritiers..
Normalement cela devrait être bon en Avril l année prochaine et nous pourront peut etre à ce moment là faire quelque choses
alors patience...Je suis en relation avec les proprietaires et ils ne souhaite pas avoir trop d interlocuteurs.
J avais proposé à la Lucerne d au moins débroussailler mais c est mission impossible car les pierres tombent et cela ferait qu aggraver les trous pour les vandales.
S il vous plait si vous aimez ce Chateau prenez patience cela va se faire mais n essayer pas de rentrer car cela fait des chemins pour de nouveaux vandales...
Voilà j espere que j aurais répondu au mieux sur cette enquete de Landal
Je vous rappele qu avec Etienne nous cherchons toujours des personnes motivés pour notre Asso
A très vite
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 12:48

j'ai entendu parler du château de Landal, toute mon enfance par ma grand mère qui a rencontré mon grand père dans le parc du château en 1930.
Je me décide enfin (j'ai 55ans ) à aller le voir.
J'ai vu sur internet qu'il y avait deux petites maisons à louer dans le parc du château "Les Tilleuls et Les Erables".
Quelqu'un peut il me dire quelque chose sur ces maisons?
Est ce bien? Car vu ce que vous dites sur le château, cela me fait un peu peur.
Mais j'ai tellement envie d'y aller cet été. Et séjourner dans ce parc serait pour moi, un vrai retour sur mon passé familial.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptySam 30 Jan - 13:42

Bonjour,
C est une belle histoire cette rencontre dans le parc.
Je voudrais juste te mettre en prudence concernant une eventuelle location ou vente de dépendance du chateau car tout est en ruine au niveau du chateau et ne parlons pas des maisons du parc, c est une catastrophe squatée.
Je suis navré de cassé ton reve concernant cette maison à moins qu elle soit en dehors du parc et ca c est possible car il y a des maisons autour du parc..
Cordialement
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Ballade au chateau de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyLun 1 Fév - 9:05

Bonjour,
je suis profondément touché par la beauté de ce site l'ayant visité en 1996 la première fois et dernièrement en juin de cette année.
Je suis depuis peu auteur compositeur et je prépare un album d'inspiration médiévale sur le chateau de Landal et son site.
J'ai créé un air suite à ma dernière visite à Landal,le morceau s'appelle Myzrit Médiéval et écoutable sur le site
vibetrigger.fr sous mon d'artiste Hubert MYZRIT.
Merci à Patdaho pour sa démarche et sa volonté de créer l'association, je suis de tout coeur avec lui et apporterait mon souffle de mélodie si possible et mes bras éventuellement si besoin.
Je suivrai la suite des évènements sur ce forum il est essentiel de se tenir au courant pour prendre une option si le domaine est vendu en miettes ou bout par bout, que pourrons donc faire avec nos faibles moyens mais au moins nous l'aurons tenté avec entrain.

vous pouvez m'écrire sur mon site de musique.

Bien à vous.

Hubert Myzrit[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][url][img][/img][/url][img]
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 13:45

Dumand a écrit:
j'ai entendu parler du château de Landal, toute mon enfance par ma grand mère qui a rencontré mon grand père dans le parc du château en 1930.
Je me décide enfin (j'ai 55ans ) à aller le voir.
J'ai vu sur internet qu'il y avait deux petites maisons à louer dans le parc du château "Les Tilleuls et Les Erables".
Quelqu'un peut il me dire quelque chose sur ces maisons?
Est ce bien? Car vu ce que vous dites sur le château, cela me fait un peu peur.
Mais j'ai tellement envie d'y aller cet été. Et séjourner dans ce parc serait pour moi, un vrai retour sur mon passé familial.
Merci à tous.

Je suis retourné au chateau et il n y a aucune maison potable dans le parc à mon avis cela doit être aux alentours je crois avoir vu une petite maison a louer à deux trois km du parc..
Cordialement
Pat
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 13:47

miserite a écrit:
Bonjour,
je suis profondément touché par la beauté de ce site l'ayant visité en 1996 la première fois et dernièrement en juin de cette année.
Je suis depuis peu auteur compositeur et je prépare un album d'inspiration médiévale sur le chateau de Landal et son site.
J'ai créé un air suite à ma dernière visite à Landal,le morceau s'appelle Myzrit Médiéval et écoutable sur le site
vibetrigger.fr sous mon d'artiste Hubert MYZRIT.
Merci à Patdaho pour sa démarche et sa volonté de créer l'association, je suis de tout coeur avec lui et apporterait mon souffle de mélodie si possible et mes bras éventuellement si besoin.
Je suivrai la suite des évènements sur ce forum il est essentiel de se tenir au courant pour prendre une option si le domaine est vendu en miettes ou bout par bout, que pourrons donc faire avec nos faibles moyens mais au moins nous l'aurons tenté avec entrain.

vous pouvez m'écrire sur mon site de musique.

Bien à vous.

Hubert Myzrit[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][url][img][/img][/url][img]

Merci pour ton soutien ça fait plaisir....
J aimerais bien entendre cette melodie
mais le lien n est pas bon
Cordialement
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 2:16

Pour écouter Landal médiéval, [url=http:myspace.com/mysteresys]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Album Hubert Myzrit "Ballade médiévale à Landal"   Château de Landal - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 11:14

Vous pouvez suivre la création des chansons de ce nouvel album sur vibetrigger.fr, artiste Hubert Myzrit, l'album est bien avancé (50% avancement), n'hésitez pas à me faire part de vos idées ou suggestions ou si vous connaissez des musiciens motivés (violon, haubois, instruments médiévaux)
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptySam 27 Fév - 12:55

Chapeau bas Patdaho et Etienne pour votre action.

Je vous soutiens de loin grâce à ce forum (je suis reparti en Normandie) mais je reviendrai faire un tour lorsque votre asso aura fait de bonnes œuvres Wink
J'espère sincèrement qu'on vous "ouvrira les portes" pour stopper autant que faire se peut ce petit désastre.

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 22:43

Salut Pat, bravo pour ton initiative pour Landal. On est un petit groupe (5-6 peut-être plus)à chercher des idées pour "notre chateau" depuis un moment. Quand ton asso demarre ....on est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 1:24

Bonjour à tous,

Voici un document retrouvé par ma grand-mère qui m'a indiqué que le château a appartenu il y a plusieurs années à un grand-oncle de sa mère qui l'a revendu ensuite.

##edit: je mets le lien vers l'image parce que l'image est un peu grande pour une inclusion directement dans le forum :
https://2img.net/r/ihimizer/img809/8426/chateaudelandal.jpg
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 12:59

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Landal est lié à une légende historique bretonne :

« Une tradition tenace veut que le roi Judual ait campé à Landal et consacré ses armes à Dieu avant de soutenir le combat que Conomor venait lui livrer : la bataille des Rois, qui se serait déroulée dans la proche vallée de Cad-Ran (le champ de bataille). »

Source : http://fr.topic-topos.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 0:46

bonjour a tous
je viens de tomber amoureux du chateau de landal.
je vs explique aujourd'hui en travaillant a cote, je parle avec un bon gars du cru en lui disant que je trouvais tres joli la tour de bregain(que j'avais decouvert le jour meme) ,de la il me raconte qu'il a toujours entendu parlé d'un souterrain entre la tour et le chateau de landal. Chateau que dise je?alors il me raconta sa triste histoire.Me voila a landal, magnifique( la chaine a l'entree fait un peu peur mais la tentation de voir etait trop forte c'est superbe et a la fois misérable de voir un chateau mediavale dans cet etat .
de plus ce chateau a une histoire , y a t'il des livres qui parlent de son histoire?Comment la drac et les momunents historiques n'interviennent pas?que savez vous son histoire au XX siecle? peut on vraiment se promener autour? merci de prendre le temps de répondre mais je suis devenu fan de ce site et de la tour de bregain .l'histoire du souterrain mystére? une autre personne m' a parlé d 'un souterrain entre bregain et le mont dol?
Le chateau de landal viens de gagner de nouveaux partisans pour sa renaissance , Dieu française des jeux aide nous!!!!!

Château de Landal - Page 4 Jhkjfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de Landal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Landal
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» landal
» Château de Fougères
» le château de trécesson
» lka chateau de Cadbury
» Château de Dinan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire de Bretagne-
Sauter vers: