Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Château de Landal

Aller en bas 
+6
patdaho
Jean-Claude EVEN
Falc'hun Du
Krapadoz
elouan
Merlin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:47

Bonjour je croyais qu'il y avait plus de problème suite à un proçé qui est en attente?
Avez-vous des nouvelles sur le château. Ce château me tient vraiment à coeur car c'est un patrimoine familiale sur 4 siècle qui a été sali par une histoire trés douloureuse il y a 50 ans.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 21:14

les membres qui peuvent te répondre vont tarder à le faire je pense.
Quelle est cette histoire dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 21:39

Bonjour,

J'ai également visité ce site magnifique lorsque j'habitais près d'Avranches il y a quelques années.

Selon mes renseignements, ce chateau aurait fait l'objet d'une donation à l'association qui s'occupe de l'Abaye de la lucerne en basse-normandie. Cette donation serait contestée et donc gelée.
Voila ce qu'un habitant de la région m'avait dit il y a 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Chateau de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 14:55

Bonjour,

Par hasard sur votre site, je cherche des infos sur le chateau de Landal. Je constate qu`il alimente beaucoup de discussion et un evraie passion.
Ou se renseigner sur son histoire, la propriete, la mise en vente ?
Merci de vos conseils.

B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 23:10

Bonjour à tous.
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
Moi aussi je m'interresse beaucoup à ce château, j'ai lu qu'une personne avait un projet??
J'aimerai beaucoup savoir de quoi il s'agit.
En tout cas il faut trouver une solution pour stoper l'effet du temps!
En attendant de vos nouvelles... yeu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2008

Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 11:12

Salut

Je suis tout nouveau sur le forum et étant originaire de Dol, je connais bien le coin de Landal et j'avoue que les photos que j'ai vues m'ont beaucoup surpris. En tout cas, je peux dire que ce chateau est magnifique et quand le spectacle des rapaces existait encore on pouvait visiter le rez de chaussée du chateau. Il était entièrement meublé et ma foi bien conservé maintenant ne ne sais pas trop où ca en est.
En tout cas si des projets sont concoctés pour sauvuer ce chateau merci de la dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: chateau de landal   Château de Landal - Page 3 EmptyMar 6 Mai - 11:04

J'ai eu l'occasion de l'occuper il y a 25 ans pendant quelques jours avec une troupe de jeunes comédiens amateurs itinérants ( en roulottes avec chevaux ) qui faisaient des représentations dans les bourgs et communes du pays de Saint-Malo pendant les vacances d'été.
Je crois que nous avions demandé l'autorisation d'y séjourner au conseil général , il avait été occupé par des scouts traditionnalistes qui avaient engagé la rénovation . J'avais visité les batiments et greniers où étaient entreposés quantité d'objets anciens .
Le fermier voisin possédait les clefs et entretenait les prairies alentour .
Le chateau à cette époque était superbe et encore relativement en bon état puisque nous y logions à une vingtaine de personnes Je n'y suis pas retourné depuis depuis , mais il faudrait créer une association pour en asurer la réhabilitation s'il en est encore temps
VB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptySam 5 Juil - 13:33

bonour cé thibauls en regardan lé photo jé trouvé le passage ki mène o mur ke jé escalader pour entrer dans le chateau (voir flèche rouge)jé ossi trouvé sur la mème photo la porte ar la kelle je suis entré elle é murée mé il y a un trou dans lé parpin (voir fèche jaune ) merci[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptySam 5 Juil - 13:42

dsl mé je narrive pa a envoillé la photo ki montre le portaile et la ^porte dite oi commen faire svp merci thibault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptySam 5 Juil - 13:44

Château de Landal - Page 3 Panolandalxv5
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 20:22

Ah, oui !

Bravo pour la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Des nouvelles du devenir du Chateau   Château de Landal - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 23:47

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum et j'ai des infos sur le chateau, sur ce qui est en train de se passer.
Je ne sais pas si je peux mettre le lien alors si c'est possible dites le moi et je l'afficherai vous comprendrez tout de suite...
Au plaisir de vous informer,

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 1:18

Bien sur que c'est possible !
Et en plus tu stimules notre curiosoté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Landal : en shared time...   Château de Landal - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 14:25

http://www.vendre-belle-demeure.com/annonces.php?id=3308&p=details&langue=fr

Voilà l'info.

J'ai tenté de contacter la personne par mail (2 fois) et elle ne me répond pas... J'ai pas tenté le tél.
En tout cas on y reconnait bien le chateau et de part la situation c'est forcément Landal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 14:13

Ils vendent des appartements en co-propriété dans le chateau ? Quelle drôle d'idée, déjà faudrait il le rénover, car quand on lit l'annonce cela semble faire penser que c'est déjà rénové ! Et à moins qu'ils aient vraiment fait très vite, depuiq eu je suis passé l'an dernier, on ne peut restaurer un chateau dans l'état ou il était en si peu de temps ! Quelqu'un qui habite dans le coin pourrait peut être aller voir ?

La photo qu'ils proposent est interessante d'ailleurs :

Château de Landal - Page 3 3308-1

La tour éffondrée est recontruite ? Et la toiture du batiment principal est en moins bon état que sur les photos prisent l'an dernier... Cela sent la vieille photo ressortie pour l'occasion...

C'est quoi cette arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 0:42

rebonjour,
cela fait tres longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, je reviens vivre dans le coin fin septembre. Pour tout vous dévoiler sur les projet que j avais c etait de creer une association pour renover et faire revivre le chateau, mais je crois que c est trop tard quand je vois qu il est a vendre...
Mon oncle avait creer il y a de cela 15 ans une association pour le chateau de guildo et la fait sortir de terre et c est peu dire car quand j etais petit j ai fait des fouilles au chateua du guildo...
Voilà vous savez tout c est peut etre pas deseperer?????
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 12:35

personne n est plus interresse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 13:42

Contacte peut être les troupes de reconstitution XVe siècle (Hermine Radieuse et Lances de Bretagne par exemple) et les sociétés archéologiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptySam 8 Nov - 13:25

Hola !!!!

Je pensais être avertis par mail à chaque nouvelle réponse sur ce post !!! Et en faisant des recherches sur Landal via Google, je retombe ici et constate que vous avez avancé...

Pour te répondre Vincent 1976, cette annonce est une arnaque (du moins en ce qui concerne la photo). Car je vous confirme -malheureusement- que le château est toujours dans le même état... avec un an de plus de détérioration...

Patdaho : Si ton projet d'association d'entretien tient toujours, tu sais que tu peux compter sur moi pour aider à faire tout ce qui demande de l'huile de coude (dégagements, déblayage...).
J'habite à coté de ce château encore pour une petite année et ensuite, j'entre dans un gros projet personnel (reprise d'entreprise dans le sud manche)... C'est pour cette raison que je ne m'engagerai pas au sein de la tête d'une assoc. Mais s'il faut des bras : je suis là avec mes outils ; )


Sinon, Gille, Lalou, vous êtes toujours là ?
Car il en faudra des bras pour déblayer tout ça Guerrier Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptySam 8 Nov - 13:38

Agraes, je suis allé voir les sites des asso dont tu parles.
J'ai l'impression que ce sont des gens qui reconstituent des scènes de la vie des siècles passés... Je n'ai pas vu en quoi ils interviennent sur le patrimoine. Ai-je mal lu ?


*edit*
Décidé ce matin, j'ai envoyé un mail à la CERAPAR pour voir ce qu'ils ont comme infos sur le château et savoir ce qu'ils peuvent faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptySam 8 Nov - 14:47

Pour le plaisir des yeux et pour comparaison avec la photo du dessus, voici une photo prise de l'ULM d'un amis il y a quelques semaines :

Château de Landal - Page 3 Photo469lq6
Château de Landal - Page 3 W800

En haut à gauche, on devine le pigeonnier dont le toit -entièrement en pierre !- va bientôt crouler sous le poids du lière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 1:42

de_Tinguy_33 a écrit:
Bonjour je croyais qu'il y avait plus de problème suite à un proçé qui est en attente?
Avez-vous des nouvelles sur le château. Ce château me tient vraiment à coeur car c'est un patrimoine familiale sur 4 siècle qui a été sali par une histoire trés douloureuse il y a 50 ans.

merci


J'aurai aimé connaitre la suite aussi.... Rolling Eyes

de_Tinguy_33 toujours là ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 18:42

Bonjour,

J'habite Dol de Bretagne et je me promène souvent aux abords du château et tout comme vous son sort m'atriste beaucoup.

Je ne le connais que depuis 2 ans, je l'ai toujours vu à l'abandon.

Je me suis renseignée auprès des gens que je croise quand je me promène là bas.
On m'a aussi dit qu'il appartenait à une communauté religieuse, qu'il y avait des problèmes de testament qui font qu'il ne peut ni être vendu ni être loué. Aparemment des associations se sont proposées de le rénover mais la mairie refuse de donner l'autorisation.
Il a été loué pendant des années à un antiquaire et quand il est partit il a volé la plupart des meubles et le reste a été pillé par la suite, d'où le portail,les portes et fenêtres murés.
Il y a aussi eu le spectacle de rapaces il y a 10 ans qui a été abandonné.
Voilà ce qu'on m'a raconté.

En me promenant de l'autre côté de l'étang derrière le chateau cet été, j'ai aperçu un promeneur rentrer dans la cour du chateau en grimpant sur un mur.
C'est pas mon genre d'entrer dans les propriétés privées mais comme j'ai vu que c'était possible la tentation était trop forte et j'ai réussi à grimper avec l'aide de quelqu'un (sur un mur qui est souvent pratiqué vu l'état).

J'ai seulement pu monter sur les 2 remparts.
J'ai constaté qu'un trou (assez grand pour qu'une personne assez mince puisse entrer) avait été fait dans les parpings au niveau d'une fenêtre basse du logis.
Je ne me suis pas risquée à entrer, je ne voudrais pas cautionner ce genre d'acte.

Ce qui prouve que des gens sont encores prêts à casser les murs pour entrer.

Depuis cet été j'ai constaté que ce trou était bouché et que d'autres ouvertures avait été aussi récemment murées.

Je me suis renseignée auprès de la mairie et j'ai juste pu avoir l'adresse des propriétaires actuels.

Si vous avez des projets je suis prête à donner de mon temps pour faire quelquechose pour ce château.

Et l'annonce de vente est effectivement une grosse anarque, je vais essayé de contacter le numéro de l'annonce pour en savoir plus.

N'hésitez pas à me contacter pour tout projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:06

merci marynash ! depuis le début je suis les posts concernant ce merveilleux chateau.
continue l'enquète, nous sommes plusieurs à nous préoccuper de cette belle architecture. '(zè'zè '(zè'zè
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 14:09

Salut MaryNASH,

Citation :
Je me suis renseignée auprès de la mairie et j'ai juste pu avoir l'adresse des propriétaires actuels.

C'est intéressant ça !
Ils sont de la région ? Il me semblait que c'était une co-propriété ce château... Tu as plusieurs adresses peut-être...

Elles m'intéressent ces coordonnées en tout cas...
Mon mail rosetat (arobase) hotmail . fr

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de Landal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Landal
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» landal
» Château de Fougères
» le château de trécesson
» lka chateau de Cadbury
» Château de Dinan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire de Bretagne-
Sauter vers: