| Un forum dedié au Breton sur tout sujet? | |
|
+4olrose Olier kwrlii an nozeganed Merlin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luk Galaad
Nombre de messages : 819 Age : 49 Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Mar 3 Nov - 20:20 | |
| il ouvre n'importe quel bouquin parlant un tant soit peu de Bretagne et il aura la réponse. Je vais pas non plus lui expliquer pourquoi la terre est ronde et non plane. Cet arguementaire sur le fait qu'il plein de bretons différent est l'argument utilisé par bon nombre "d'ennemi" du breton. | |
|
| |
bad bic Ecuyer
Nombre de messages : 429 Age : 36 Lec'hiadur/Localisation : COB Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Mar 3 Nov - 21:36 | |
| je meurts d'envie de te faire vivement réagir... tu démarres au quart de tour, soi tranquille enfin. | |
|
| |
Luk Galaad
Nombre de messages : 819 Age : 49 Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Mar 3 Nov - 22:06 | |
| mais comme le dit merlin, ce topic n'est pas lieu de polémiquer. S'il le faut, le fier bouc français peut créer un topic. Je m'arrête là. | |
|
| |
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Mar 3 Nov - 22:49 | |
| Tout le monde s'arrête la SVP et la sujet originel reprend. | |
|
| |
Luk Galaad
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Mar 3 Nov - 22:52 | |
| Kervarker avait crée un forum de ce type pour apprenants. Mais il en est revenu http://www.kervarker.org/ - Citation :
- À l'origine, j'ai ouvert les forums Kervarker.org pour permettre aux personnes qui apprennent le breton d'obtenir des réponses utiles et constructives aux questions qu'elles se posent. À ce titre, je remercie chaleureusement pour leurs contributions pertinentes, instructives et conformes à l'esprit d'entraide que j'espérais voir se généraliser sur ces forums : Steve, Manau, Jobo, Konker, YB, Pompile, et en son temps Ostatu, ainsi que quelques autres que je prie de bien vouloir m'excuser d'avoir oublié leurs pseudos.
Malheureusement, comme il arrive souvent avec les forums, en particulier quand le modérateur n'est pas suffisamment disponible, la fête est gâchée par des trouble-fête qui viennent asséner leurs opinions, semer querelles et insulter, polémiquer, provoquer, "troller", etc... Et ruiner le projet initial. Sans compter que les personnes indélicatement attaquées (toutes par le même uluberlu, qui se reconnaîtra, et qui reste toxique même après son départ, les archives étant polluées en maints endroits que je suis las de traquer) se retournent ensuite contre Kervarker.org en me menaçant de procès ! Comme on vient de me le faire très justement remarquer, ces forums n'apportent plus rien à la langue bretonne et à ceux qui l'apprennent. C'est pourquoi j'ai décidé des les fermer jusqu'à ce que j'aie mis en place Kervarker.org version 5 et une approche me permettant d'assurer un meilleur fonctionnement collectif.
Bien sûr, les autres services de Kervarker.org sont toujours en ligne : Kervarker.org.
Cordialement,
Romuald. | |
|
| |
julun Galaad
Nombre de messages : 971 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : bro dreger Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Jeu 5 Nov - 1:44 | |
| ah c'est pour ça que tu ne veux pas de ce forum . un gros facho a bousiller un forum certes mais si on suis ton raisonnement on ne fait plus rien car il y en a partout des gens comme ça , non non ne suivez pas mon regard ... et si tu lisais bien ce cher Romuald se sent largement responsable de cette dérive du fait de son absence de discernement en modération . | |
|
| |
kwrlii an nozeganed Thuata de dannan
Nombre de messages : 1713 Age : 48 Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Jeu 5 Nov - 11:24 | |
| de toute façon ,ici il y a des modos qui sont la regulierement, fin de la polemique,revenons au sujet! | |
|
| |
Luk Galaad
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Jeu 5 Nov - 19:59 | |
| t'as lu ou que je voulais pas de ce forum ??? je dis juste que créer un tel forum est un boulot énorme. et que si c'est pour régler ses comptes sur faut il un ZH ou pas à la fin de tel mot, ca sert à rien. Et quid des "professeurs" ? quelles compétences ? bref, je ne ne peux que soutenir une telle opération, mais si pour que ca se termine en eau de boudin au bout de 6 mois ca ne sert strictement à rien. | |
|
| |
Le fier boucanier Galaad
Nombre de messages : 922 Age : 73 Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Jeu 5 Nov - 21:34 | |
| - Luk a écrit:
- ca c'est une belle connerie que de dire ca. quelle méconnaissance de la langue.
Ah! Luk, quel plaisir de dialoguer avec toi: toujours délicat, plein de finesse et tout en nuances, quelle ouverture d'esprit, quelle tolérance. Alors je te présente très humblement mes plus plates excuses, ô Lumière de Bretagne, ô Fleuve de la pensée: j'ai bêtement cru ce que j'ai lu ici et là, à savoir qu'en Bretagne, jadis, on parlait le cornouaillais, le léonard, le trégorrois et le vannetais, et qu'aujourd'hui encore, certains anciens parlaient encore ces langues. Mais, grâce à toi et à ton esprit pénétrant, je réalise que je me suis laissé abusé par les "ennenmis de la Bretagne". Heureusement, tu nous baignes de la sagesse et de ton omniscience, tu éclaires les chemins tortueux et obscurs de notre pensée débile et embrumée. Merci à toi ô Luk. | |
|
| |
Luk Galaad
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Jeu 5 Nov - 21:49 | |
| - Citation :
- Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Mar 3 Nov - 20:06
mais comme le dit merlin, ce topic n'est pas lieu de polémiquer. S'il le faut, le fier bouc français peut créer un topic. Je m'arrête là.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? Lun 9 Nov - 17:11 | |
| Au fait, il est prévue de sortir quand ce forum ?
a galon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet? | |
| |
|
| |
| Un forum dedié au Breton sur tout sujet? | |
|