Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants

Aller en bas 
+2
kwrlii an nozeganed
mul
6 participants
AuteurMessage
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyMer 7 Nov - 14:53

Bonjour,

voilà, j'ai envoyé un email a "http://ouiaubreton.com/" et l'office de la langue bretonne concernant un projet que j'avais en tete :

- voila, la difficulté pour un bretonnant et de recontrer d'autres personnes parlant breton, des jeunes comme des moins jeunes. Recontrer des bretonnants a coté de chez soi ou autres.

je prend un exemple : j'étais en lycée a Brest, il y avait un gas dans une autre classe que je croisé de temps en temps, sans plus, on ne se parlait pas. Et voilà que cet été, je le recontre en stage immersion breton, il parle breton. et je me dis "merde, j'ai passé 3 ans a coté de ce gas sans echanger un mot de breton"

mon idée est la suivant :
Créer un site en ligne consultable par tout le monde où les bretonnants peuvent s'inscrire :
-nom
-prenom
-age
-adresse
-lieu apprentissage breton
-niveau
-email
-tel (facultatif)
....
...

ces informations seraient ensuite consultable par quiconque et permettrait de faire une recherche par nom de commune, par age, niveau.....

Un nouveau bretonnant pourrait ainsi savoir si il y a des personnes parlant breton dans sa commune/ville et de communiquer avec lui par email et éventuellement de se rencontrer.

l'avantage de ceci par rapport au "pin 's" de l'office de la langue bretonne est que le site est consultable a tout moment. Pas besoin de croiser la personne dans la rue.

cela permettrait de plus un suivie dans le temps et permettrait de créer un "réseau" de bretonnants. A chaque nouvelle année scolaire, les nouveaux ecoliers de diwan et du cour de soir seraient inscrit sur le site.

on aurait ainsi une base de données très importante.

le site "ouiaubreton" semble intéressé par li'idée, qu'en pensez- vous ?


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Invité
Invité




idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyMer 7 Nov - 15:01

Bonjour,

L'idée de l'épinglette me plaisait bien, surtout quand on est en Bretagne. Mais le site Internet est une excellente idée, encore plus lorsque l'on se trouve hors de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyMer 7 Nov - 18:21

je porte fierement le spilhenig deja, mais c vrai que ça se fait rare de croiser qqun qui en porte un meme s'il est bretonnant ha ya d'al lec'hienn-se!!!mennozh vat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyMer 7 Nov - 19:23

Yo,
Rien à dire. C'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyMer 7 Nov - 19:34

Bonne idée... mais faut déja qu'il aille s'inscrire sur ce site... et qu'il le connaisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyMer 7 Nov - 20:52

Yo,
Regardez : http://ouiaubreton.com/spip.php?article3023
lol
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyJeu 8 Nov - 14:01

Bien joué Eric! ad ad
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyJeu 8 Nov - 15:16

Super idée Eric ... mais tu sais que j'habite pas loin de chez toi ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyVen 9 Nov - 23:41

En effet, très bonne idée Mul.
J'ai également reçu le Spilhenig, après mon premier cours de breton, il y a un mois, pour l'instant je le garde au chaud.

Et après un stage d'immersion, je pense que je le mettrai et que je m'inscrirai sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptySam 10 Nov - 0:06

oui, excellent, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptySam 10 Nov - 11:01

Mul, si tu continues sur ta lancée, tu finiras par recevoir le collier de l'Hermine.
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptySam 10 Nov - 11:06

donc je suis en train de voir ça avec "ouiaubreton", avec possibilité en plus de voir le positionnement des personnes sur une map google. couplé avec un chat/forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Invité
Invité




idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptySam 10 Nov - 11:35

ça devient une réalisation de grande envergure
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptySam 10 Nov - 17:20

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptySam 10 Nov - 19:07

bravo mul !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyDim 11 Nov - 17:42

J'ai posté mes observations sur Ya d'ar brezhoneg, mais le message n'a pas l'air de s'afficher (peut-être que le webmestre valide au préalable).

En résumé :

est-ce qu'il n'est pas utile de prévoir les centres d'intérêt dans tes critères parce ce que c'est le premier élément, avant le niveau de breton, qui permet la communication ?

je suis un peu moins intéressée par l'aspect forum puisque ceux que je fréquente actuellement me conviennent, que je n'ai pas tout lu et que je ne disposerai pas de plus de temps

je ne sais pas pourquoi les forums où je suis inscrite à l'heure actuelle ne me permettent pas de communiquer en individuel alors qu'il y a messagerie privée et d'autres débutants (la vocation publique du forum, mon souhait n'a pas été précisé clairement, trop peu d'inscrits pour trouver compatibilité permettant des conversations individuelles régulières en breton, niveau linguistique trop limité,... ?) ; comme j'ai de l'oral une fois par semaine en breton et que des amités se noueront peut-être avec les autres élèves, j'attends d'abord d'un projet tel que le tien de correspondre en individuel par courriel de façon à avoir une pratique linguistique quotidienne

quand le projet sera concrétisé, je suppose que ce sera aux premiers inscrits de rapidement transmettre l'information (à leur cercle relationnel, aux amicales/associations/forums bretons, aux établissements scolaires, sur lieu de travail) pour réunir le maximum de membres Very Happy

Sur ce, j'arrête le français et je vais faire mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyDim 11 Nov - 18:51

il y a divers projets qui pourraient se greffer ensuite. Le site "ouiaubreton " a proposé de coupler cela avec un chat ou forum mais rien n'est concrétisé encore, on est plus dans une phase de réflexion sur le projet.

L'objectif premier reste de pouvoir recontrer des personnes habitant autour de chez soi. Ta proposition de demander aussi a chacun son "centre d'intéret" n'est pas mauvaise. Bien au contraire.

Moi, j'ai simplement suggéré un projet par rapport a mon vécu et les difficultés que je recontre sachant que ces difficultés sont communes généralement a tous les bretonnants.

Citation :
quand le projet sera concrétisé, je suppose que ce sera aux premiers inscrits de rapidement transmettre l'information (à leur cercle relationnel, aux amicales/associations/forums bretons, aux établissements scolaires, sur lieu de travail) pour réunir le maximum de membres Very Happy
Oui tout va reposer sur l'importance de la base de données qui contiendra les informations des personnes. Il faudra faire passer le mot aux associations, ecoles pour qu'ils demandent de s'inscrire.

Si ce projet fonctionne je pense qu'il durera dans le temps et sera très efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Invité
Invité




idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyDim 18 Nov - 21:00

bonsoir - où en est-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyDim 18 Nov - 22:33

Moi je trouve que c'est une bonne idée mais la question de:
-commune
-age
-nom
pose un problèmes pour les mineurs...
Sinon très bonne idée comme l'a dit Gevred pour ceux qui habitent hors breizh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyDim 18 Nov - 23:51

Aiiiee! C'est vrai. Aucune excuse pour ne pas avoir pensé à la protection des mineurs sur Internet.

Le projet me paraissait bon parce que j'ai traduit "objectif rencontre bretonnante" en "communication écrite individuelle bretonnante", pour différencier du forum qui a beaucoup de qualités mais pas toutes pour s'améliorer sur le plan linguistique.

De plus, je ne suis pas sûre d'être prête à mettre mes nom, adresse, coordonnées complets sur ce type de base, ce qui fait retomber sur le système pseudo, plus sécurisant, mais qui ne permet pas de cibler les bonnes interlocutrices (teurs).

Donc projet en cours d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants EmptyLun 19 Nov - 11:07

le site "ouiaubreton" apparement préfère que les personnes s'enreguistrent avec un pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Contenu sponsorisé





idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty
MessageSujet: Re: idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants   idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de site web pour creer un "reseau de bretonnants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site pour commencer à apprendre le breton
» mon site de créations "mod breizh"
» Liens utiles pour les bretonnants
» "BREIZH NEVEZ" PE "KOZH BRETAGNE" ?
» "bet" ... particule "expériencielle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: