Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 "de toute façon ya plusieurs bretons"

Aller en bas 
+5
elouan
Backstaber
Le fier boucanier
Yann Pennorz
mul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 3:11

J'ai connu quelques anciens nés dans ces années là. Le jour et la nuit. Une noblesse, des êtres racés. Bien loin de la guimauve actuelle.

Je me fous qu'ils soient "sympas", ce que d'ailleurs beaucoup de gens contestent (je discutais encore avec un breton de Redon qui évoquait ce fait chez nos ahuris de l'ouest).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 8:15

Ce que tu écris sur les Bretons d'aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi...

Par ailleurs, je me demande si on ne pourrait pas te condamner pour incitation à la haine raciale ou quelque chose comme ça... Dire ce que tu as dit sur ce fil n'est pas forcément anodin, à mon avis, aux yeux de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 11:14

Non attends faut arreter avec ça !!

je sais que c'est dans l'epoque d'etre politiquement correct mais [Beuar] !
appeler à la justice pour des discussions de comptoir de forum,
quevenois , ça va pas la tete ???

Je n'ai vu aucune injure raciale, si stourmer est aigri par rapport à ses compatriotes , je ne vois pas en quoi la justice viendrait faire ici.

j'ajoute 2 points :
* c'est là où on voit quue notre société est pourrie et que je rejoins (un peu ) stourmer sur ce point : dès qu'on a "bobo" dans une discussion même ici !, on appelle "maman" (la justice ou l'Etat), c'est grave quand meme !

* il y a un soi disant comique qui a déclaré 100 fois pire que stourmer (Berroyer) sur les bretons et la Halde s'est declaré incompetente parceque ....
(parceque la Halde c'est pas les bretons qui les interesse c'est les minorités "visibles" )

allez continuez en paix comme des grans garçons sans appeler maman ou papa.
Quant à stourmer ces idées ont un fond de vérité mais apres je trouve qu'il les exprime avec une phraseologie douteuse.
Et je ne suis pas d'accord avec certaines de ses prises de positions, c'est le moins que l'on puisse dire.

Mais un peu de démocratie consiste à accepter des idées completement differentes des siennes et essayer d'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 15:38

Citation :
Mais un peu de démocratie consiste à accepter des idées completement differentes des siennes et essayer d'argumenter.

cracher sur les autres pour faire accepter ses idées n'est pas de la démocratie.

ce qui me dérange dans stourmer c'est pas ses idées, chacun est libre de penser ce qu'il veut évidemment mais c'est plus son mépris envers toute chose.

la haine ne mène jamais a grand chose....

ps : bravo elouan : 1000 messages lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Yann Pennorz
Ovate
Ovate
Yann Pennorz


Nombre de messages : 157
Age : 53
Lec'hiadur/Localisation : Gwidel, Bretagne occupée
Date d'inscription : 17/12/2008

"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 16:13

mul a écrit:

la haine ne mène jamais a grand chose....

Evel just. Kasoni ne servij da netra etrezomp. Re nebeut omp. Ne servij da netra kaout fulor e-keñver ar Vretoned hag o deus dilezet o identelezh.
En hor marevezh-ni a vremañ, n'eo ket nemeur a dud a-enep ar republik gall.
Youl a-bezh a zo pouezhusoc'h a-enep an ac'huber gall d'am soñj, ha n'eo ket fin lavaret pich-melen eo ar Vretoned a-bezh !
D'am soñj ,deskiñ brezhoneg a zo tamm pe damm adsevel ur gevredigez arnevez a-enep an ac'huber gall. Mod pe vod.
Bez 'zo tud euz ar vegenn hag a zo dedennet prezheg brezhoneg evel ar gouerien gwezhall, pe dud hag a zo dedennet prezheg brezhoneg evel tud euz ar re-welan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 19:37

Citation :
Ce que tu écris sur les Bretons d'aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi... Par ailleurs, je me demande si on ne pourrait pas te condamner pour incitation à la haine raciale ou quelque chose comme ça... Dire ce que tu as dit sur ce fil n'est pas forcément anodin, à mon avis, aux yeux de la loi.

Vous n'irez pas loin sur ce sentier: la France ne reconnaît pas les bretons comme une communauté. Pour pouvoir me faire condamner il faudrait que vous soyez parvenu à faire reconnaître politiquement ce peuple comme une entité ethnique à part entière, ce que vous vous privez de faire de toutes façons.

Ce que je dis sur les bretons, du "grand n'importe quoi" ? Vous êtes bien aveugle. Les bretons démontrent quotidiennement leur niveau: comparez les aux gallois, aux flamands, aux corses, aux basques, aux écossais, aux catalans, et que sais je encore. Vous ne serez pas déçu de la comparaison.

Le peuple breton c'est l'alcoolisme caché, le suicide caché, un taux d'internement en asile deux fois supérieur à la moyenne nationale, des hommes dominés par leurs femmes, de gros bébés satisfaits de "papa-état". Un peuple qui comporte un taux d'arriérés et d'infantilisation assez hallucinant. Il suffit d'en juger par le dynamisme intellectuel et politique: c'est le néant ou presque ! Ils se disent "ouverts", absolument antiracistes, mais sont tous enfermés dans des réflexes de refus de la curiosité. Aucune dynamique. Le peuple breton ou ce qu'il en reste est aujourd'hui dans sa diaspora internationale. Le reste on en voit bien l'allure.

Je le dis puisque "racialement" (c'est désormais à la mode paraît il) je suis breton. Aucun complexe à dire ce que j'observe chez les gens dans les bars, la rue, les magasins, etc. On me dit "Ah vous êtes fils d'alcoolos haineux du breton, un truc comme ça". Point du tout ! Mes parents n'ont rien de bretons, on pourrait les croire sortis du Berri. Non ils sont socialement de bons petits bretons dociles, à l'image de millions de gens.

Donnez à un breton un poste dans la fonction publique et il croit avoir trouvé le Pérou ! Il se taira bien et fera même du flicage pour les colons. C'et bien écrit. Avec du courage il sera élu sur une liste "républicaine", et fier avec ça !

Pauvre "peuple", pauvre populace plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 20:57

Citation :
Vous n'irez pas loin sur ce sentier: la France ne reconnaît pas les bretons comme une communauté. Pour pouvoir me faire condamner il faudrait que vous soyez parvenu à faire reconnaître politiquement ce peuple comme une entité ethnique à part entière, ce que vous vous privez de faire de toutes façons.

Mais la France reconnaît certainement que tu insultes des gens par rapport à leur origine. Voici les termes de la loi (voir à la fin du message pour les textes complets) :

"Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement."


Revenons sur tout ce que tu as pu écrire sur les Bretons dans ce fil :


Citation :
>Parmi les causes de cet abandon, certains bretons bretonnant évoquent >l'identification du "parler breton" aux excès (en paroles et en actes) des >autonomistes et indépendantistes.

C'est une imposture de lâches, mais il est vrai que les bretons de l'époque brillent par ce trait de caractère et par leur docilité envers le maître qui a bouti à leur anéantissement. Ils n'ont guère eut besoin des autonomistes ou indépendantistes, loin s'en faut, pour ne pas apprendre ou faire apprendre leur langue. C'est encore une excuse de breton castré et de soumis que de se retourner vers ceux qui ont milité comme partout en Europe ( Pays de Galles, Flandres, etc.) pour la survie de la langue et des droits politiques du pays. C'est par lâcheté et faiblesse, par médiocrité, qu'ils ont pu pour certains s'en prendre aux "autonomistes" à qui l'on doit le peu que nous ayons (un drapeau, une langue moderne, des cercles et bagadou, une volonté de renaissance artistique, une théorie politique).

........

Le plus grand esclavagiste, ce n'est pas le maître, c'est l'esclave. Celui ci peut accuser l'esclave qui veut se libérer d'être la cause de son malheur, c'est logique chez un valet docile.

...........

A la différence de beaucoup de bretons je voyage et je puis dire que la Bretagne est le peuple le plus minable d'Europe.

...........

Les bretons disparaissent car ce ne sont pas des hommes mais des femelles soumises et lâches.

...............

Un peuple qui nie cela est un peuple de lâches, un peuple de ploucs mal dégrossi qui mérite mille fois son sort car il le demande. Ce genre de discours est typique de ces arriérés typiques que l'on trouve en Bretagne rampant devant leur maître français à coté duquel il complexe perpétuellement.

...................

Appartenant à la France, il n'a qu'à faire ce qu'il a toujours fait: aller chez ses chefs coloniaux mendier l'aumône. Il sera reçu comme il se doit conformément à la tradition: à coup de pompe dans le train. Bien dressé il rentrera chez bobonne la queue entre les jambes.

.....................

Les nationalistes n'ont surtout pas à obliger ces ahuris......



.................

Je n'ai pas une mentalité de pleureuse, de femelle. Je préfère les conquérants. Ceux qui ne sortent pas du gourbi intellectuel français, en fidélité à leur lourdeur de paysans rustres, je les y laisse. C'est qu'ils sont trop faibles pour lutter et donc doivent disparaître comme d'autres peuples soumis avant le peuple breton. Breizh est trop belle pour ces gens là. Les dialectes de la Bretagne française sont à la France des ploucs. Le néo-breton est à Breizh, contre projet national d'émancipation moderne, conquérant et novateur.


......................

J'ajoute que j'attends même des français qu'ils les écrasent sans pitié et jusqu'au dernier pour prix de leur soumission et de leur refus de combattre: ce serait justice.

...................


Il vous suffit de comparer avec les autres minorités ethniques de l'hexagone et de l'Europe pour mesurer l'ampleur des tares de la communauté bretonne.

...................

Les bretons militent pour leur disparition. Ils ne bronchent pas devant leur maître. Comme je l'ai dit, le plus grand esclavagiste, ce n'est pas le maître c'est l'esclave.

................

les bretons ont la soumission et la honte de soi chevillés au corps.

...................

Ce ramassis peut donc disparaître, cela serait même la solution qui sauverait le plus l'honneur. Mieux vaut mourir que de vivre comme le pantin d'un maître, et quel maître ! Voyons ces français de Paris... Être soumis à ça en souriant, voilà qui mérite bien des châtiments.

.........................


Je l'ai dit, vous êtes des lâches. Condamnés par surcroît.

...............

Je n'aime pas la "Bretagne" province française en proie au suicide, à l'exode de masse, à la dictature de vieux ploucs, à l'alcoolisme, au chomage, au conformisme d'une presse de vieux bourgeois francisés. Je n'aime pas ce cadavre ambulant qui se flatte de ses névroses en faisant risette et grimaces, étalant des têtes d'ahuris dans Le Télégramme ou Ouest France.

......................

féminisation des hommes et masculinisation des femmes

....................

Sur cette question précise j'ai une vision claire que j'applique et qui une nouvelle fois est à l'opposé des bretons malades féminisées dominés par leurs femmes. A la décharge de ce matriarcat, il y a des femmes fortes quand il y a des hommes faibles et le problème ce sont ces hommes qui ne tiennent pas leur rang. Plutôt la soumission que le courage et le combat.

La féminisation de l'homme c'est la dictature du sentiment qui ouvre la voix à toutes les abdications, à toutes les facilités et toutes les manipulations. "Fuyons le combat, pour peu que nous survivions et évitons le sang". J'observe les jeunes Arabes et je vois très clairement qu'ils tiennent leur rang d'hommes, que les femmes apprécient cela et que leur succès auprès des blanches est important. Je n'y vois absolument aucun inconvénient: c'est la juste récompense qu'offre la nature à ceux qui se tiennent droit à la leur place.

Le breton à 25 suce son pouce et joue à la console comme un enfant de 12 ans. Il est logique que les femmes ne respectent pas l'autorité d'un homme qui n'en veut pas et qu'elle la prenne sans poser de question.

J'entends déjà les aboiements des "hommes féministes" de ce forum. Je me fous de ces discours bien pensant et ignorant qui ne savent pas quelles sont origines du féminisme: rappelons que le premier magazine féminin fût créé par le gouvernement américain. Le féminisme moyen de créer un salariat et d'étendre pour le capital le champ de consommation en plus de détruire la dernière cellule traditionnelle échappant au marché: la famille. Le féminisme avec l'illusion de l'égalité homme-femme (en lieu et place de la complémentarité) a été une catastrophe. On le voit très bien aujourd'hui dans l'explosion des divorces et autres comportement de femmes castratrices, qui est complémentaire de la féminisation.

..................

J'observe également que le système éducatif fonctionne de plus en plus mal depuis qu'il est composé de 80% de femmes .
Que dire enfin de la parité qui n'est que le moyen de parlayser le politique qui n'intéresse pas les femmes (il suffit d'aller dans n'importe quel parti pour voir que dans les colloques les hommes s'intéressent bien plus à ces questions) en le réduisant aux influences émotionnelles propre à la gente féminine.

J'entends déjà les accusations de "machisme". J'affirme: je suis pour le patriarcat, pour un homme fort et digne avec une femme qui tient sa place. Je sais aussi que de toutes façons je suis désormais dans un camp minoritaire (sauf chez les populations immigrées) et que je n'empêcherai pas les bretons comme les occidentaux d'être des lavettes et des pleureuses soumises. C'est ainsi.

..................

Quant à fier boucanier, contrairement à vos débilités, j'ai un propos clair. Si pour vous tout propos politique n'est que de la mythomanie, c'est que vous êtes un ahuri sans dimension intellectuelle. Et je vous y laisse.

.................

Les bretons et les français sont si englués dans leur bourbier qu'ils se croient dans un univers tout à fait acceptable. Je plains ces arriérés qui vont payer cash cet aveuglement.


..............

J'ai connu quelques anciens nés dans ces années là. Le jour et la nuit. Une noblesse, des êtres racés. Bien loin de la guimauve actuelle.

.............;

nos ahuris de l'ouest

...............

Le peuple breton c'est l'alcoolisme caché, le suicide caché, un taux d'internement en asile deux fois supérieur à la moyenne nationale, des hommes dominés par leurs femmes, de gros bébés satisfaits de "papa-état". Un peuple qui comporte un taux d'arriérés et d'infantilisation assez hallucinant. Il suffit d'en juger par le dynamisme intellectuel et politique: c'est le néant ou presque !

.............

Je le dis puisque "racialement" (c'est désormais à la mode paraît il) je suis breton.





Pour vous éclairer un peu, imaginez que Stourmer ait dit tout ça au sujet des Juifs au lieu des Bretons... je suppose que vous auriez réagi plus vite. Mais de tels propos sont inacceptables, quelle que soit la population ou le groupe dont on parle.


Voyons maintenant ce que dit la loi:

Article 23 de la loi du 29 juillet 1881
(Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 art. 2 II, JORF 22 juin 2004).
Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.
Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal.

Article 24 de la loi du 29 juillet 1881
(Modifié par Ordonnance 2000-916 2000-09-19 art. 3 JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 20, art. 22, JORF 31 décembre 2004)
(...)
Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.


Article 32 de la loi du 29 juillet 1881 (Modifié par Ordonnance 2000-916 2000-09-19 art. 3, JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002).
(Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22, JORF 31 décembre 2004).
La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12000 euros.
La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.


Article 33 de la loi du 29 juillet 1881
(Modifié par Ordonnance 2000-916 2000-09-19 art. 3, JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002).
(Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22, JORF 31 décembre 2004).
L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d'une amende de 12.000 euros.
L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12.000 euros.
Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22.500 euros d'amende l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Voir : http://www.pointdecontact.net/autressujets.html#a24

Donc réfléchis. Il suffit qu'on envoie un seul message et tu finis au tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 23:57

maintenant les menaces de délation , quevenois c'est toi qui est ...ignoble

dans quel monde vivons nous ?
ne pas pouvoir supporter un dialogue meme houleux sans aller menacer de tribunaux.

je sais qu'obama est a la mode, mais c'est pas les states ici .

allez 1001 ad "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Jhkjhkf "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Jhkjfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptySam 24 Jan - 2:02

Elouan, soit tu n'as pas lu ou pas compris ce qu'a écrit Stourmer, soit tu es raciste toi aussi...

Tu trouves ça ignoble de refuser le racisme toi? Faut-il se laisser insulter sans broncher ?
Le racisme n'est pas une opinion comme une autre qu'on peut exprimer en public ou sur les forums.
S'il y a des modérateurs sur les forums, c'est précisément pour éviter ça. Le plus incroyable, c'est justement que les modérateurs n'aient rien fait alors que Stourmer crache ici sa haine depuis plusieurs jours.
Sur la plupart des forums "normaux", Stourmer se serait fait éjecter dès ses premiers messages racistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptySam 24 Jan - 15:16

Je te soutiens Quevenois.

Les propos de Stourmer sont haineux et sexiste, en plus.

Les questions posées sont interessantes mais la manière de faire est trop provocante, voire insultante.
Je pense que l'ignorer est préférable. Pas d'auditoire, pas de réaction, il changera peut-être ses manières ??
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 1:02

merci quevenois pour ces extraits de choix que l'on ne peut ignorer insulter ces anciens pour bcp mort sur les champs de batailles defendant leur honneur,ou pour nourrir leur famille, qui se sont tués a la tache ou perdus en mer. peut etre docile mais qui on gouter au fer des français,il n' y a pas si longtemps, on risquait la peine de mort. j'espere que stourmer a une famille pour savoir quel gout ça a de ravaler sa fierté et son orgueil pour sa famille, c'est beaux d'avoir des reves de conquerants et de beaux idéaux mais ça paye pas les factures.
en parlant de voyage, il n'a pas du aller bien loin, il parle de peuple qui ne se sont pas soumis,meme les irlandais croyant en l'independance n'etaient qu'une minorité a la veille de l'independance,je ne parle pas des corses qui plastiquent a tout va sans etre vraiment efficaces, la colonisation de leur ile va a un bon rythme( +13%) ,ha qu'ils sont fiers
sur le systeme educatif, c'est le plus efficace de france.
apres c'est un ramassis incoherent, de conneries qui me rapelle un certain moustachu allemand des années trente, qui parlait de rendre leur masculinité au hommes allemands.
stourmer , il ne faut pas insulter notre passé, nous n'y etions pas , nous pouvons que constater les degats et faire en sorte de reveiller l'ame bretonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 10:55

Citation :
Pour vous éclairer un peu, imaginez que Stourmer ait dit tout ça au sujet des Juifs au lieu des Bretons... je suppose que vous auriez réagi plus vite. Mais de tels propos sont inacceptables, quelle que soit la population ou le groupe dont on parle.


Voyons maintenant ce que dit la loi:

La république ne reconnaît aucun groupe humain "breton". On dirait que vous ignorez la philosophie même de l'état qui administre ce pays.

Donc beaucoup de bruit pour rien.

Je ne retire aucun propos tenus ici.

Citation :
apres c'est un ramassis incoherent, de conneries qui me rapelle un certain moustachu allemand des années trente, qui parlait de rendre leur masculinité au hommes allemands.

Convoquer le diable (Hitler) en personne pour éluder le propos ? Les catholiques faisaient de même pour ne pas se remettre en question...

Les bretons dirigés par leurs femmes, c'est un fait. Cela explique une partie de leur faiblesse et de leur passivité face aux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 11:55

Mon cher quevenois je ne suis pas raciste.

(ah quel mot à la mode encore que celui là.)

Je trouve simplement que faire du chantage , et de la délation, c'est intolerable.

Tu es assez grand pour te defendre et argumenter sans appeler à des instances tutelaires.


Dernière édition par elouan le Dim 25 Jan - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 11:56

alors laisse le matriarcat , bien ancrée dans la culture celtique, pour une france latine et masculine
sur tes propos , c'est plutot toi qui te rapelle au bon souvenir d'hitler en tenant ces propos.les celtes ne sont peut etre pas les grands guerriers que tu crois, mais peut etre seulement un peuple plus pacifique d'ouvriers , de paysans et de marins( voila la blanche hermine!!!)et qui malgré les apparences sera toujours la meme quand la france aura sombrée dans sa decheance
j'ai toujours eu du mal a croire que c'est en se battant contre plus fort que soi et mourrir dans les honneurs que l'on sauve son identité et sa culture, j'ai toujours penser le contraire, etre reflechi etre vivant pour pouvoir transmettre son patrimoine et peut etre prendre sa revanche plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 20:05

Citation :
La république ne reconnaît aucun groupe humain "breton".

Regarde dans le dictionnaire : un Breton est un habitant de la Bretagne. La Bretagne est une région reconnue par la loi et ses habitants s'appellent les Bretons. Tu insultes des gens en fonction de leur origine, donc la loi peut s'appliquer.

Citation :
Je trouve simplement que faire du chantage , et de la délation, c'est intolerable.

Si tu te fais piquer ton fric par quelqu'un que tu connais, tu vas lui laisser l'argent et rien faire parce que c'est de la délation? Le vol comme l'insulte à caractère raciste sont illégaux et punissables.
Je trouve ça assez consternant que sur un forum breton, quasiment tout le monde se laisse insulter sans broncher...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Pennorz
Ovate
Ovate
Yann Pennorz


Nombre de messages : 157
Age : 53
Lec'hiadur/Localisation : Gwidel, Bretagne occupée
Date d'inscription : 17/12/2008

"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 21:17

Quevenois a écrit:

La Bretagne est une région reconnue par la loi et ses habitants s'appellent les Bretons. Tu insultes des gens en fonction de leur origine, donc la loi peut s'appliquer.

Le peuple Breton n'est pas reconnu par la loi française. Cf. la réponse de la justice française lors de "l'affaire Berroyer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 21:31

Pas reconnu comme un peuple ou une nation, mais reconnu comme appartenant à une entité géographique, et comme j'ai dit, Stourmer insulte un groupe humain défini par son origine géographique, et c'est prévu dans la loi que j'ai mentionnée.

Si vous ne savez pas faire défiler une page internet, je vous recopie l'extrait ici:

Citation :
Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine (...)

Cf l'affaire de la banderole insultante envers les Chtis pendant un match de foot il n'y a pas si longtemps. Les Chtis ne sont pas reconnus comme peuple ou nation, mais il y a quand même eu des condamnations pour incitation à la haine etc, et des associations antiracistes se sont impliquées dans cette affaire, c'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 5:14

Et pendant ce temps, la marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Pennorz
Ovate
Ovate
Yann Pennorz


Nombre de messages : 157
Age : 53
Lec'hiadur/Localisation : Gwidel, Bretagne occupée
Date d'inscription : 17/12/2008

"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 14:43

Quevenois a écrit:
Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine (...)

Cf l'affaire de la banderole insultante envers les Chtis pendant un match de foot il n'y a pas si longtemps. Les Chtis ne sont pas reconnus comme peuple ou nation, mais il y a quand même eu des condamnations pour incitation à la haine etc, et des associations antiracistes se sont impliquées dans cette affaire, c'est pas pour rien...

Gwir eo. Goulennit digant ar justis gall kondaoñiñ Stourmer. Un dra mat e vefe goulenn digant ar vinistrez an diabarzh hen divodañ, ma n'eus ket tu all da ziskuliañ e sotoni hag e fallagriezh.

Padal, d'am sonj, ar gaou kreñva dezhañ a zo bout divarrek prezeg brezhoneg ! Abalamour da-se, dizon-meurbet eo, ha konta a ra gevier ha traoù kasus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "de toute façon ya plusieurs bretons"   "de toute façon ya plusieurs bretons" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"de toute façon ya plusieurs bretons"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» une autre façon de dire "oui"
» "BREIZH NEVEZ" PE "KOZH BRETAGNE" ?
» "bet" ... particule "expériencielle"
» attest. bas léon gaoloc'h "aux longues cuisses"
» ""demat Penaos man~ kont?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: