mul Breton acharné
Nombre de messages : 1966 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: vous en pensez quoi ? Jeu 19 Fév - 22:02 | |
| lu, vous en pensez quoi de l'accent de ce petit film ? http://gwagenn.tv/ ça manque un peu de piment souvent je trouve que les jeunes apprenants parlent vite, parfois trop vite en breton. l'autre jour, pareil j'écoutais un reportage sur radio kerne, sur une jeune qui fait de l'humanitaire, elle parlait a 200 km/h. du coup, bye bye l'accent | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi ? Jeu 19 Fév - 22:07 | |
| Je ne vois pas en quoi le débit peut avoir une incidence sur l'accent. Tu peux parler lentement et parler comme un pied, et inversement. En breton, je te rassure, il y a pas mal de personnes âgées qui ont un sacré débit ! |
|
mul Breton acharné
Nombre de messages : 1966 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: vous en pensez quoi ? Jeu 19 Fév - 22:12 | |
| j'ai jamais recontré ce genre de personnes.... surtout que l'ancien m'a toujours dit que en léonard faut trainer sur les mots | |
|
yannalan Roi Breton
Nombre de messages : 1243 Age : 72 Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: vous en pensez quoi ? Jeu 19 Fév - 23:20 | |
| | |
|
elouan Roi Arthur
Nombre de messages : 1175 Age : 51 Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: vous en pensez quoi ? Jeu 19 Fév - 23:54 | |
| je trouve qu'ils ont un accent correct.
positive un peu ..... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: vous en pensez quoi ? Ven 20 Fév - 2:25 | |
| Mul > y en a qui parlent très vite pour essayer de masquer leurs fautes, et/ou pour faire croire qu'ils parlent avec aisance. Mais ça ne trompe que ceux qui ne savent pas parler... - Citation :
- Je ne vois pas en quoi le débit peut avoir une incidence sur l'accent. Tu peux parler lentement et parler comme un pied, et inversement.
Exact. - Citation :
- surtout que l'ancien m'a toujours dit que en léonard faut trainer sur les mots
ça dépend des endroits : j'ai écouté l'interview du NALBB faite à Ouessant (en ligne) et l'informatrice parle hyper vite... Sur le film de Gwagenn Tv, un des acteurs essaie de faire un effort pour parler un peu trégorrois et pour mettre un accent tonique, c'est bien, ça nous change un peu. Les autres acteurs prononcent apparemment comme en français... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous en pensez quoi ? | |
| |
|