Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptyMar 30 Mar - 19:16

Haha, j'imagine déjà certaines réactions :-)


Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente : Jerome, et pour faire court : je souhaite devenir crêpier.

Je suis d'origine Bretonne (mes grands parents y vivent encore), mais je vis en île de France, pas très loin de Paris. J'ai fini des études d'informatique récemment... et j'avoue que je n'ai pas trop envie de travailler dans l'informatique dès maintenant.
Le projet que j'ai en tête actuellement, c'est devenir crêpier et ouvrir ma crêperie. J'ai vu une formation pour devenir crêpier sur JouvreMaCreperie.fr mais j'hésite encore...

En fait, ce qui me fait hésiter, c'est pas leur formation (j'ai vu qu'elle peut s'adapter à notre demande, selon ce que l'on a besoin d'apprendre), c'est plutôt comment un crêpier d'origine parisienne sera vu.
ça paraît peut être idiot, mais la crêpe est un produit typique de notre Pays (la Bretagne) et je n'ai pas trop envie de me lancer corps et âme dans un projet si c'est pour ne pas être pris au sérieux (et ne pas avoir de clients).

Bon... je m'entraîne déjà et tout le monde dit que mes crêpes sont excellentes, c'est déjà ça :-p

Si vous avez des conseils ou autre... (que ce soit l'aspect ouverture d'une crêperie ou bien tout simple vos conseils de recettes de crêpes!!)
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptyMar 30 Mar - 21:10

bonsoir ,

A la question "Pensez-vous qu'un parisien puisse devenir crêpier ?"
je dirai n'importe quel c** est capable d'étaler un peu de pâte sur une galtouze lol
mais bon vu que tu es d'origine Bretonne je retire ce que j'ai dit .
si tu as déjà vécu des soirées (ou journées) crêpes en Bretagne dans un esprit "authentique " et que tu souhaite mettre en avant cet esprit dans ta future crêperie je pense que tu sera pris au sérieux .
Après ça dépend où tu l'installe cette crêperie , ce que tu propose doit être cohérent avec le lieu .

pour ce qui est de l' excellence des commentaires sur tes crêpes je demande a voir ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptyJeu 1 Avr - 20:15

'soir,

Ben, quand je vais dans une crèperie, je ne demande jamais d'où est le crèpier ou la crèpière.

Ce qui m'intéresse, dans l'ordre, c'est: askaçonbonelécrèp', askilébonlecit', askiçonsimpaléjan, askecépatrochère.

Mais ça m'est arrivé de manger des crèpes dégueu. faites par une bretonne. Comme quoi, c'est pas la génétique qui fait le bon crèpier.

Allez, vas-y mon gars. Y'en a assez des fast-foods, des pizzérias, des döners, des paninis et tutti quanti. Vive la crèpe.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptyJeu 1 Avr - 20:56

par contre évites de prendre la farine tréblec qui est a gerber, ainsi que le cidre Kerisac, Loic Raison ou Val de Rance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptyMer 9 Juin - 12:52

Pour faire honneur à vos grands-parents et à la Bretagne, les seules choses qui comptent ce sont la qualité de votre travail et celles de vos produits et bien sûr votre motivation.

Changer de vie (passez de l'informatique à la crêpe ce n'est pas toujours évident) c'est un beau défi et cela vaut le coup à condition de bien évaluer les risques et ses propres possibilités.

Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptyJeu 10 Juin - 9:21

Pour le cidre, j'ai peut être une proposition : Kerne et Les Trois Frères (an tri breur) : sur tout le Kerne, un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptyJeu 10 Juin - 19:04

'jour,
Sylvianne a écrit:
Pour le cidre, j'ai peut être une proposition : Kerne et Les Trois Frères (an tri breur) : sur tout le Kerne, un vrai régal !
Euh, en ce qui me concerne, le Kerné ... bof !!!!! Trop ordinaire à mon goût, pas assez typé, manque de corps, manque de goût, à se demander s'il est fait avec des pommes... C'est le genre de cidre destiné à plaire au plus grand nombre: il ne doit pas heurter les papilles délicates (j'allais écrire "inexpérimentées", mais ça aurait pu être mal pris ...). D'ailleurs, on le trouve dans beaucoup de crèperies comme cidre basique. Doit être pas cher ...

Si tu as le temps et l'occasion, parcours la Bretagne, arrête-toi chez les petits producteurs, goûte, essaie, compare. Propose plusieurs cidres à tes clients: du basique (Kerné, pourquoi pas) et des cidres de "crus", comme le vin. Dans la crèperie que je fréquente en pays bigouden, ils ont du Kerné et du cidre fermier. Mais le fermier, ils ne le proposent pas à tout le monde. Faut connaître. Et être connu. Ça n'a rien à voir: c'est du cidre.

Parmi les cidres de Cornouaille que je connais, j'aime beaucoup le Menez Brug (cidre de Fouesnant). Mais je sais qu'il ne plaît pas à tout le monde. Question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptyJeu 10 Juin - 23:00

chistr dous zo mad evit ur plac'h yaouank evel Sylvianne ,
hag chistr put evit ar re all .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptyVen 11 Juin - 7:27

On ne dit pas dans le règlement du fofo, qu'il faut penser à ceux qui ne parle pas breton, vous auriez pas une petite traduction, siou plaît ? Sad
Je n'ai pas mon traducteur de mari à côté de moi ce matin ! Et encore depuis le bac où il a eu une épreuve de breton, je crois bien qu'il n'a plus parlé breton... 20 ans de vie parisienne cela abîme !!
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptyVen 11 Juin - 11:07

le cidre doux , c'est bon pour les jeune fille comme sylvianne et le brut pour les autres
ça me fait pense a un dicton:
ar chistr 'zo graet 'vit bout evet hag ar merc'hed 'vit bout karet.
(le cidre est fait pour etre bu et les filles pour etre aimées)
sinon pour le cidre, je vous conseille celui du domaine de Kerveguen en Guimaec (29)
http://www.roscoff-quotidien.eu/kerveguen.htm
il en a de plusieurs sorte dont un qui a fait la derniere " garden party" de l'elysée.il y a du pommeau aussi et un petit chouchen fait par un apiculteur de plouegat-guerand,un peu moelleux et legerement fumé mais pas ecoeurant du tout vous m'en direz des nouvelles eyqew .
sinon i y aussi , pas tres loin, la cidrerie de cozmezou et a tredrez, il le chistr aod ar brug( cidre de la cote des bruyeres) un bio et tres bon, je crois que tu connais julun?
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptySam 12 Juin - 14:43

oui jle connais bien ,très bien même Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel de bretagne
Poulpican
Poulpican



Nombre de messages : 101
Age : 54
Lec'hiadur/Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 08/01/2011

Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Sujet: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?    Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? EmptyDim 16 Jan - 12:26

fonce mon gars et utilise des produit breton surtout surtout pas de farines chinoises et autre elle sont degueulasse je pense que les crepes devrais bien se vendre sur paris par contre pour les galettes je pense que les parisiens les bouderont pas comme chez nous qui les achetont par douzaines perso je n en achette pas je les fait moi memme sur mon bilig au moin je sait ce quil y a dedant bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?   Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous qu'un Parisien puisse devenir crêpier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous ?
» vous en pensez quoi ?
» Que pensez vous de mon drapeau Breton en résine?
» Fulgence Bienvenüe, "père" du métro parisien
» Château de Landal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Gastronomie Bretonne-
Sauter vers: