Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment dire...

Aller en bas 
+6
mul
Ostatu
yannalan
Luk
bad bic
Manifest'e'Breizh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ostatu
Breton Passioné
Breton Passioné



Nombre de messages : 3655
Age : 57
Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment dire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment dire...   Comment dire... - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 3:50

Quevenois a écrit:
En vannetais, je crois qu'ils prennent pas l'article, du moins dans ce que j'ai observé. Ils diraient "hennezh 'neus prenet ur moissonneuse" et non "hennezh 'neus prenet une moissonneuse". Et puis ils mettent les mots français au pluriel breton: "ar labour-se 'veze gwraet get lïeuzoù" (pas "get des lieuses"), etc. Apparemment les emprunts dans mon coin sont plus intégrés à la langue (j'écrirais donc "moasonneuzoù" Smile ), tandis que dans ce que tu me cites c'est carrément du code-switching.

Ok, nous sommes bien d'accord. Tu as bien écrit cela. Tu ne viendras pas ensuite prétendre le contraire. Comme quoi tu n'es qu'un pauvre incompris. Qu'on déforme tous tes propos. Que tes rares contradicteurs (comment en irait-il autrement, il n'y a quasiment que des apprenants ici) sont des benêts... et autres jérémiades. Je vais donc enregistrer quelques émissions de Radio Bro Gwened dès qu'on y interviewera un locuteur natif. Pas tout de suite. Je retourne chasser les variations trégorroises Wink pendant les fêtes. Et puis ça me redonnera l'occasion d'entendre du vannetais. (Au fait, les ruraux ne parlent pas que des travaux des champs. Tiens comme disent-ils des micro-ondes, des télécommandes ... en breton d'Inguiniel Wink )


Dernière édition par Ostatu le Mer 23 Déc - 10:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment dire...   Comment dire... - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 4:03

J'ai écrit "du moins dans ce que j'ai observé". Mais apparemment ça tu ne l'as pas vu, encore une fois!
C'est bon maintenant, c'est écrit assez gros?
A moins qu'une fois de plus tu prétendes savoir mieux que moi ce que je sais et ce que j'ai observé? Alors vas-y, récite-moi ce que j'ai enregistré...

Citation :
Comme quoi tu n'es qu'un pauvre incompris.

avec des gens comme toi, qui ne lisent qu'à moitié et remplacent l'autre moitié avec leur imagination, on est forcément incompris, malheureusement...........
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Breton Passioné
Breton Passioné



Nombre de messages : 3655
Age : 57
Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment dire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment dire...   Comment dire... - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 4:08

Quevenois a écrit:
J'ai écrit "du moins dans ce que j'ai observé"[/color][/font][/size]. Mais apparemment ça tu ne l'as pas vu, encore une fois!
C'est bon maintenant, c'est écrit assez gros?

Alors continue d'observer, d'écouter surtout. Ne sois + autiste. Tu finiras bien par entendre ce qui est devenu une grande banalité en breton parlé.

Allez, je te souhaite un joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment dire...   Comment dire... - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 4:16

Citation :
Alors continue d'observer, d'écouter surtout. Ne sois + autiste.

l'hôpital qui se fout de la charité...

Citation :
Tu finiras bien par entendre ce qui est devenu une grande banalité en breton parlé.

ah, encore une preuve flagrante que tu sais mieux que moi ce que j'ai entendu Mr. Green T'es vraiment impressionnant Mr. Green

Citation :
Allez, je te souhaite un joyeux Noël !

Ha kement'räll doc'h. J'espère que le Père Noël t'apportera des lunettes et un peu de bonne foi, ainsi on pourra commencer l'année 2010 sur de meilleures bases...
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Breton Passioné
Breton Passioné



Nombre de messages : 3655
Age : 57
Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment dire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment dire...   Comment dire... - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 4:26

Quevenois a écrit:
Citation :
Alors continue d'observer, d'écouter surtout. Ne sois + autiste.

l'hôpital qui se fout de la charité...

Citation :
Tu finiras bien par entendre ce qui est devenu une grande banalité en breton parlé.

ah, encore une preuve flagrante que tu sais mieux que moi ce que j'ai entendu Mr. Green T'es vraiment impressionnant Mr. Green

[quote

quels mots tu n'as pas compris ? (finiras, c'est un futur et non un passé composé) Je répète donc que si tu te donnes la peine de mieux écouter, tu finiras par entendre cela en breton parlé (que ce soit en vannetais, léonard, trégorrois, cornouaillais). D'ailleurs, si tu me le demandes courtoisement, je peux te faire entendre cela. Mais il va falloir être plus aimable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment dire...   Comment dire... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dire...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» COMMENT DIRE
» Comment dire : ...
» Comment dire
» Comment dire en breton ?
» que veut dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: