Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juluan
Poulpican
Poulpican



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 27
Lec'hiadur/Localisation : Gironde, Aquitaine
Date d'inscription : 25/11/2011

Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty
MessageSujet: Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne   Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne EmptyVen 16 Déc - 18:44

J'ai constaté qu'il y a beaucoup de contests de skate en Bretagne, notamment du côté de Plougastel-Daoulas et de Brest.
On a également quelques figures bretonnes sur le devant de la scène européenne comme Hugo Maillard (un goofy originaire de Rennes).

Y a t-il des amateurs de skate sur ce forum ?


Dernière édition par Juluan le Sam 17 Déc - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne   Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne EmptyVen 16 Déc - 21:46

Plutôt que plankenn-ruilh (la planche qui roule) qui est d'une originalité et d'une poésie hors du commun Smile ... je suggère le néologisme skeit, qui a au moins le mérite de pouvoir se transformer en verbe skeita (faire du skate) et en skeitour (qui pratique le skate)... Et puis le monde entier dit déjà skeit!...


Dernière édition par Patrig le Sam 17 Déc - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juluan
Poulpican
Poulpican



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 27
Lec'hiadur/Localisation : Gironde, Aquitaine
Date d'inscription : 25/11/2011

Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne   Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne EmptySam 17 Déc - 1:39

C'est vrai que c'est plus simple. Mais moi, mon 1er réflexe en langue, c'est de ne pas penser français pour ensuite traduire mot-à-mot.

J'ai donc rectifié le titre du sujet afin que tout le monde soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne   Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne EmptySam 17 Déc - 2:30

Ne welen ked kement-se / Je n'en espérais pas tant...

En fait ta traduction est tout à fait dans l'esprit de la langue: plankenn ruilh, plankenn war ruilh, plankenn ruilhal, plankenn rodelleg, ha c'hoaz...

Deut mad e-touez ar vrezonegerien ! eyqew
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne   Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne EmptyMar 20 Déc - 17:26

Patrig a écrit:
Plutôt que plankenn-ruilh (la planche qui roule) qui est d'une originalité et d'une poésie hors du commun Smile ... je suggère le néologisme skeit, qui a au moins le mérite de pouvoir se transformer en verbe skeita (faire du skate) et en skeitour (qui pratique le skate)... Et puis le monde entier dit déjà skeit!...
on voit bien la francisation de ton esprit, toujours pret a importer plutot que de créer lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne   Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne EmptyVen 23 Déc - 18:29

kwrlii an nozeganed a écrit:
Patrig a écrit:
Plutôt que plankenn-ruilh (la planche qui roule) qui est d'une originalité et d'une poésie hors du commun Smile ... je suggère le néologisme skeit, qui a au moins le mérite de pouvoir se transformer en verbe skeita (faire du skate) et en skeitour (qui pratique le skate)... Et puis le monde entier dit déjà skeit!...
on voit bien la francisation de ton esprit, toujours pret a importer plutot que de créer lol

Ah bon? J'aurais plutôt pensé que "plankenn-ruilh" correspond davantage à un esprit francisé que "skeit"...
Pour une fois qu'on emprunte pas au français...

Quel que soit le degré de francisation de mon esprit, il n'atteindra jamais celui d'un "militant" d'Adsav... Guerrier Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne   Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne EmptyLun 26 Déc - 22:53

c'est bien je ne suis pas concerné alors. parcontre l'emprunt a l'anglais ne te gene pas non plus alors?
Revenir en haut Aller en bas
Troc'h
Barde
Barde



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne   Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne EmptyMer 18 Jan - 17:16

En brezhoneg arnevez, ça donnerait peut-être quelque chose comme "plankenn bederrodek" et en breton ar bobl "plañcharoule". lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne   Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne EmptyMer 18 Jan - 19:13

kwrlii an nozeganed a écrit:
c'est bien je ne suis pas concerné alors. parcontre l'emprunt a l'anglais ne te gene pas non plus alors?

Les emprunts, pas trop, l'anglais par contre...

Exemple d'emprunt reussi a l'epoque ou ça se faisait encore: anglais "snooker" > bresilien "sinuca"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne   Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne EmptyMer 18 Jan - 19:17

Troc'h a écrit:
En brezhoneg arnevez, ça donnerait peut-être quelque chose comme "plankenn bederrodek" et en breton ar bobl "plañcharoule". lol

L'interet de "skeit" c'est qu'il sintegre bien en breton et permet les derive's: skeiter/our, skeiti, skeitadenn/-adeg...

(Ici, c'est l'auteur de langues construites qui parle...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne   Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skeit e Breizh/Skateboard en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi la Bretagne ? Petra eo Breizh ?
» Blog 44=Breizh ! Pour la réunification de la Bretagne !
» Manifest'e'Breizh (collectif manifestant pour la Bretagne)
» Fête de la Bretagne 2013 - Gouel Breizh 2013
» Bébé Breizh à bord et Breizh Origine stick's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Sport Breton-
Sauter vers: