Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !

Aller en bas 
+2
Merlin
Olier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 20:06

Pour moi

1) Galette saucisse (Merci à Melkoni pour ça Wink )
2) chouchen
3) far breton
4) lard fumé
5) le kouign Amann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 21:19

Anton Sklaer Kasteler, tu sembles apprécier le chouchen au dard !!! Memestra
De + en + rare ( si ce n'est inexsitant ), mais tellement incroyable.

BH
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 21:33

pour en trouver faut aller voir l'agriculteur octogénaire du coin,
le même qui fait du cidre à 13°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 22:35

Blanche hermine, tu connaissais pas quelqu'un qui faisait encore du chouchen au dard ? ou c'était Breizh ? (Breizh le pseudo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 22:45

Ya, e Pempont !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:58

Et quand est ce qu'on va s'en acheter ma breur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 16:17

moi perso j'ai du mal avec avec le chouchen ou alors en fin de soirée ... Le cidre par contre j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 12:11

alors mon ptit top 5 :
1-le kig ha farz
2-gallette saussisse (et sa fait du bien par où que sa glisse :p)
3-kouign amann
4-Cidre!
5-far breton!

Voila...c'est le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 12:20

J'ai oublié les HUITRES, avec un verre de musca et du pain de seigle-beurre et si possible sur un muret devant la mer !!!

BH
Revenir en haut Aller en bas
Skarzer
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 17:15

Autant je suis nationaliste à 200% autant la breizh food j'accroche pas. La cuisine kabyle, indienne ou libanaise ça c'est de la bouffe.En plus ces gens ont un plus pour la nourriture et le service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:53

C'est sur que l'on aime les spécialités de Bretagne, ce qui n'empêche pas d'aimer d'autres nourritures, il est vrai d'une tradition plus diversifiée.

Fort heureusement, la fierté bretonne n'impose pas l'exclusivité alimentaire et donc permet de se garder du cholestérol et des maladies cardio-vasculaires lol!

Le kig ha farz et le Kouign Amann j'aime bien, justement car je n'en mange pas très souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 14:26

1:kig ha farz
2:coreff
3:krampouezh ed du
4:fruits de mer
5:lambig

en fait c'est dur de faire un classement car j'aime tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 18:42

alors:
1- galettes de froment avec du caramel fondu
2- galettes de blé noir
3- gateau breton
4- kouign amann
5- et bien sur le chouchenn!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 20:03

Et bien moi ce soir, c'est galette at home ! Je penserais à ceux qui n'ont pas la chance d'en manger ! ^^
Avec du cidre evel-just !

BH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 13:17

y a rien de plus facile à faire faut juste trouver de la farine de sarrasin

j'en fais souvent eh eh au pied de mes montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 15:48

pareil, je me fait mes petite galette le week end a montauban tout seul Sad
et oui j'arrive pas a trouver une gentille bretonne qui me ferait les galette, dans le sud c'est dur !

bon par contre heureusement que j'amene un bon stock de chouchen, parce que six semaine sans le nectar des dieu, je pourrait pas Very Happy

et pis comme BH ne m'invite jamais bah je suis obligé de trouver un autre moyen pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 20:54

Plains toi mon p'tit lu !!!
J'ai hâte de te revoir put*** !

BH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 11:32

il faut recencé ceux qui savent faire la cuiine, et se faire un grand repas entre tous les forumeurs !
en centre Bretagne nan ? ou en Pays Nantais lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 15:40

Moi je suis volontaire pour cuisiner ! Je me débrouille bien ! Et le 1er qui me chambre ( je pense à Kerrigon et Bro Gozh lol ), y'aura du réglement de compte ! Guerrier Gaulois

BH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 2:21

1- crêpe au beurre salé
2- galette oeuf/fromage
3- Far breton (miam)
4- lait ribot
5- les Bret's saveur poulet braisé et le breizh cola (même le light est bon, c'est dire!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 15:54

Citation :
Et le 1er qui me chambre ( je pense à Kerrigon et Bro Gozh
Lol, comme si c'était notre genre... Very Happy

Nan je le reconnais, bh adore cuisiner, ensuit ele résultat, c'est à chacun de juger mais perso j'aime bien ses galettes, même si il ne les fait pas lui même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 20:56

Si BH est volontaire pour cuisiner, je suis volontaire pour déguster...Bro, t'es volontaire pour faire la vaiselle? hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:13

Citation :
kouign amann
cest quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 13:15

KSY a écrit:
kouign amann
cest quoi?

C'est un emprunt au français, qui veut dire "amour sans espoir." En effet, kouign amann vient de "couine, amant" c'est-à-dire "couine, couine, plains-toi, mon chéri, couine toujours." Ne croyez surtout pas ceux qui voudraient vous faire croire que c'est un gâteau (kouign) au beurre (amann).

Donc, pour résumer, "kouign amann", c'est ce que disaient les bergères pour rejeter les avances des bergers qui ne leur convenaient pas: "couine, amant."

(Je sens que je vais me faire bannir de ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 13:58

Bran Du a écrit:
KSY a écrit:
kouign amann
cest quoi?

C'est un emprunt au français, qui veut dire "amour sans espoir." En effet, kouign amann vient de "couine, amant" c'est-à-dire "couine, couine, plains-toi, mon chéri, couine toujours." Ne croyez surtout pas ceux qui voudraient vous faire croire que c'est un gâteau (kouign) au beurre (amann).

Donc, pour résumer, "kouign amann", c'est ce que disaient les bergères pour rejeter les avances des bergers qui ne leur convenaient pas: "couine, amant."

(Je sens que je vais me faire bannir de ce forum)
lol
kouign = gateaux
amann = beurre

gateaux au beurre ! spécialité Bretonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Contenu sponsorisé





Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bières en Bretagne
» Bretagne qui es-tu ?
» ha la bretagne !!!
» La Bretagne à la BNF
» Fromage en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Gastronomie Bretonne-
Sauter vers: