Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !

Aller en bas 
+2
Merlin
Olier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 18:17

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 13:01

1. le beurre salé et le pâté Hénaff
2. le vin blanc et le cidre
3. le homard, les langoustines, les saint-jacques et les huîtres
4. l'artichaut (à la vinaigrette), les pommes de terre, le chou-fleur (gratiné), les mini-légumes
5. les galettes, crêpes et le kouign amann
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 18:17

moi je dirai :
_le porc au chouchenn
_le kig ha farz
_un bon homard
_un kouig amann
_tout ça accompagner d'un cidre en entrée puis d'un chouchenn puis pour digerer un lambig
j'oubliais aussi une salade tiede de st jacques et de mache a la sauce creme fraiche au lambig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 18:37

Pour moi:
1 Le pâté Hénaff (le meilleur de tous les pâtés!)
2 Les galettes de sarrasin (je les fais moi-même à la maison) que je garnis à ma façon
3 Le far (ça aussi, j'en fais, c'est une recette simple, qui peut se faire presque au dernier moment)
4 Le beurre (de baratte) salé (j'y ai pris goût)
5 Le cidre, sec ou 1/2 sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 20:44

En 1 :
Galettes de Blé noir comme la Complète (classique mais savoureuse) ou la Savoyarde...
(Je fais de la pub : Crêperie Ahna à Dinan <3)
En 2 :
Crêpes sucrées : Frangipane Chocolat (ma préférée...)
En 3 :
Les gâteaux : Kouign Amann ,Tonnerre de Brest (je ne sais pas si vous connaissez mais en tout cas, je vous le conseille fortement, en plus c'est au chocolat...) Crêpes Dentelles Gavotte et Palets.
En 4 :
Le cidre (brut de préférence)
En 5 :
L'omelette de la Mère Poulard xD

Ca me donne faim tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 20:58

Crêpe (de maman XD nan mais elles sont bonnes, surtout avec un peu beaucoup de rhum)

le paté hénaff

kouign amann

la galette

le cidre

mais si se serait moi, je mettrai tout ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptySam 15 Mar - 21:40

je n'ai jamais gouté au kig ar faz. c'est une sorte de farce ?(excusez l'orthographe)
qu'a t-il de particulier votre paté hénaf?
je ne connais pas. mais j'en gouterai la prochaine fois!

SAINT-JACQUES
HUITRES PLATES et les autres bien sur
POISSONS, MOULES
FRAISES (elles sont parfumées, brillantes, fermes, et fondantes à la fois)
KOUIGN A MANN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptySam 15 Mar - 23:17

le pâté hénaff c'est le meilleur des paté du monde! il coute assez cher mais c'est le meilleur des pâtés je confirme et reconfirme! on le reconnaît par son emballage : boîte conserve cylindrique bleue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptySam 15 Mar - 23:23

loargann a écrit:
le pâté hénaff c'est le meilleur des paté du monde! il coute assez cher mais c'est le meilleur des pâtés je confirme et reconfirme! on le reconnaît par son emballage : boîte conserve cylindrique bleue! Wink

en conserve? on le trouve partout?
bon, promis en mai je tente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 0:55

La délicieuse boîte bleue existe en plusieurs format. J'en ai même trouvé une fois une grande de 1 kg- que j'ai ramenée en cadeau pour mon frère (c'est lui qui m'a fait découvrir ce 'meilleur des pâtés' quand il était dans la marine- où il l'a lui-même découvert- Vivent les marins bretons! Vive la 'Royale'!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 21:51

Merci de m'en avoir parlé car je ne connaissais pas du tout... Vivement cet été pour que j'y goûte...
Erlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 23:55

Mais on peut en trouver en dehors de la Bretagne: il y en a au supermarché pas loin de chez moi! Essaie de voir par chez toi, du côté des pâtés, la petite boite ronde et bleu foncé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 20:13

Danièle a écrit:
Mais on peut en trouver en dehors de la Bretagne: il y en a au supermarché pas loin de chez moi! Essaie de voir par chez toi, du côté des pâtés, la petite boite ronde et bleu foncé...


mais ce paté hénaff, c'est le foie gras breton, ma parole! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 20:43

N'exagérons pas, mais tout de même...
Ah, il faut goûter, et prendre le temps de déguster avec un jolie tartine de pain de campagne, et...
Mais il y a des mousquetaires sur ce forum qui pourraient donner d'intéressants conseils de dégustation, je suis sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 10:07

Le pâté Hénaff, le pâté des mataffs! ad ad lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 14:09

bah du pâté hénaff avec du pain grillé un un petit cornichon MIAM! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptySam 22 Mar - 11:26

Ca me donne faim X_x Heureusement, j'ai des galettes avec des pépites de chocolat achetées depuis peu à Belle Isle en Terre <3
Et pour répondre à Danièle, je vais essayer de trouver le fameux pâté Hénaff qui fait un carton en Bretagne... Je croise les doigts et espère pouvoir épater la famille Wink
Erlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptySam 22 Mar - 13:41

et est ce que vous connaissez la gastro bretonne? ça par contre c'est moins bon, et je peux parler en connaissance de cause vu que je l'ai....restriction alimentaire oblige! Sad et c'est pas comme le pâté hénaff, la gelé ne se mange pas lol
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptySam 22 Mar - 15:37

en parlant de gelée, je vous conseille la gelée de cidre sur des crepes
mmmmmmmmmm un regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptySam 22 Mar - 20:08

Et la gelée du paté Henaff sur les crèpes ? Vous avez essayé ?

Dans le paté Henaff, c'est comme dans le cochon, tout est bon (sauf pour la gastro ! lol )

http://www.brittany-shops.com/henaff/index.php

http://www.henaff.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 10:12

Plusieurs membres de ma famille y ont travaillé au début du 20 ème siècle... C'était quelque chose d'être embauché chez Jean Hénaff... lol

http://www.bzh-explorer.com/local/cache-vignettes/L180xH252/29_henaff_jean.jpg Le voilà, le GRAND HÉNAFF!!!!! ad ad ad

http://www.henaff.fr/medias/52/83/1158867132.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 10:32

il va de pair avec son pâté...il bien a une tête de vieux crouton lol lol lol

bon aller, un peu de respect quand même pour nos ancêtres :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 16:12

Citation :
il bien a une tête de vieux crouton
Tu pédales dans le paté ! lol

Grand respect au grand Bigouden qu'il était;
Combien de marins, combien de capitaines sont partis joyeux pour des courses lointaines ... avec leurs boites de paté Hénaff ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 17:06

Encore un jeune inconséquent lol lol
Il va finir par se faire mettre en boîte lol lol
Et ,pour toute sa vie ,il sera marqué au fer.....blanc lol lol Wink Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 10-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 18:05

Même encore aujourd'hui dans la marine, pâté Hénaff!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !   Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top 5 gastronomiques en Bretagne ! ! ! !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bières en Bretagne
» Bretagne qui es-tu ?
» ha la bretagne !!!
» La Bretagne à la BNF
» Fromage en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Gastronomie Bretonne-
Sauter vers: