Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin d'aide pour une traduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une traduction Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une traduction   Besoin d'aide pour une traduction EmptyVen 11 Mai - 15:27

Bonjour à tous,

Je suis étudiante ERASMUS en Irlande et je prépare un mémoire sur la culture Celtique en étudiant plus particulièrement les similitudes entre la Bretagne et l'Irlande.

J'aurai voulu savoir comment traduire en Breton (et aussi en Gaelic si certain s'y connaissent) "Merci pour votre attention"!!!!!

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

Besoin d'aide pour une traduction Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une traduction   Besoin d'aide pour une traduction EmptyVen 11 Mai - 16:43

heu, en fait "merci" ne se dis pas vraiment en breton, ou, en tout cas bien moins qu'en français. On remerciais Dieu "trugarez" par exemple. trugarez, a un sens très fort ( et assez religieux), pas le genre de mot qu'on lache parce qu'on vous tiens la porte.

Pour dire merci dans cette phrase on devrait donc se cantonner au mot français "mersi"

en gaelique, "merci" se dit "go raibh maith agat" ("du bien à toi" qlq chose du genre) en locurence "go raibh maith agaibh" merci à vous.
sa se prononce "go râ mâ agav" (plus ou moins ).

Pour traduire la phrase en breton c'est casse tête (pour moi en tout cas)
je vais y réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77