Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 traduire un jeu en breton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




traduire un jeu en breton Empty
MessageSujet: traduire un jeu en breton   traduire un jeu en breton EmptyMer 23 Mai - 23:01

après une petite absence, me revoila...

en ce moment, je joue à un petit jeu sympa sur internet, gratuit et tout: www.lesroyaumes.com, et je me suis dis que ça pourrait intéresser pas mal de gens ici: ça se passe au moyen age, chaque joueur représente une personne qui vit sa vie: il faut travailler, se nourrir, culitver du blé, etc...
Le truc le plus intéressant est que la bretagne la-bas est quasi indépendante et qu'il y a déja eu plusieurs guerres entre la bretagne et la France à ce sujet...
IL y a actuellement des négociations entre français et breton pour conclure un traité de paix.

Enfin bon, j'arrive maintenant au sujet de mon post: je voudrais traduire ce jeu en breton, pour un certain nombre de raison:
1°) ça servirait la politique de la Bretagne au sein du jeu.
2°) ça aiderait à promouvoir le breotn sur le net: il y a en 70 000 joueurs actifs en continu et les bannières des langues sont affiché sur la page d'entrée du jeu
3°) Mine de rien, la plupart des joueurs qui jouent en Bretagne aprennent des mots de bretons et sont du coup sensibilisés (mouais...) et le fait qu'il y ait une traduction du jeu en breton permettrait de le sortir du folklore bête (du genre je met une citation en breton au dessous de mon nom, mais j'ai fais 5 faute en traduisant mot à mot du français)
4°) j'ai beaucoup aprécié qu'on traduise plein de logiciels en breton (genre firefox où thunderbird) mais je trouve qu'on manque de jeux en breton et l'apprentissage de la langue par le jeu est à mon avis beaucoup plus efficace (parce qu'amusante) e
5°) il y a eu une traduction en catalan qui est sortie récemment alors y a pas de raison qu'il n'y en ait pas une en breton!

voila voila, donc je recherche des gens qui seraient intéressés par un travail de traduction d'un jeu: c'est plus sympa que traduire un logiciel "utile" car on traduit des phrases du genre: 'vous êtes complètement bourré' où 'attaquer le chateau' : des mots simples et concret et pas : 'barre personnelle' , 'console javascripts' ...

si vous n'êtes pas intéressés, je vous invite tout de même à fire un tour sur le site, voire à vous inscrire et à participer à la lutte pour l'indépendance de la bretagne! (si on le fait pas en rêves comment le faire dans la réalité)
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

traduire un jeu en breton Empty
MessageSujet: Re: traduire un jeu en breton   traduire un jeu en breton EmptyMer 23 Mai - 23:18

Nantes et guérande sont inclusent dans la Bretagne evidement ?

je suis pas fan de jeux vidéo, j'accroche vraiment pas en général, je préfère le breton lol, si tu veu traduir des trucs post sur le blog il y a ici une équipe de bretonnant qui répondra à tes moindres désirs(linguistiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduire un jeu en breton Empty
MessageSujet: Re: traduire un jeu en breton   traduire un jeu en breton EmptyJeu 24 Mai - 10:11

lol

ma 'meus c'hoant da drei~n un nebeut frazennoù e brezhoneg, fonnusoc'h eo din ober ma-unan...
Met ret eo din kavout un den pe ziv evit sikour din da drei~n ar c'hoari a-bezh e brezhoneg.

Naoned ha Gwennrann zo e Breizh er c'hoari-ma~n evel just lol
setu kartenn ar bed er c'hoari: http://www.le317.fr/images/monde2.gif
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

traduire un jeu en breton Empty
MessageSujet: Re: traduire un jeu en breton   traduire un jeu en breton EmptyJeu 24 Mai - 12:05

dreist ! plijus eo da welout kartennoù 'vel da hini !

Ma 'vit treiñ, a du emaon vit sikourit ac'hanout ! kudenn 'bet. N'on ket "vit chañch skridoù galleg an interfas ha tout-se 'vat. ul logisiel zo ? null on g'ar stlenneg !

Ma, ez an ba bro Okiatnia hiziv, d'ar mec'her e tistroin e Breizh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduire un jeu en breton Empty
MessageSujet: Re: traduire un jeu en breton   traduire un jeu en breton EmptyJeu 24 Mai - 14:41

lol, n'eo ket ma hini, biken ne vin gouest da zresa~n kartennoù evel an 'ni-ma~n! Sad

Ya bez ez- eus ul logisiel er c'hoari evit trei~n ar skridoù met diwar brema~n n'hallez ket implijout anezha~n nemet evit lituanieg, roumaneg hag all. Ret e vo d'ar perc'henn ar c'hoari che~nch un nebeut traoù evit ez ay en dro gant ar brezhoneg.

Lar din pa vi distroet e Breizh (e Breizh pe da Vreizh???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traduire un jeu en breton Empty
MessageSujet: Re: traduire un jeu en breton   traduire un jeu en breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traduire un jeu en breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une phrase à traduire en breton ^^
» Traduire dans un beau breton
» [Urgentissime]Traduire mon texte en Breton
» Traduire "il s'est rappelé
» aide pour une petite phrase à traduire en breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: