Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dico et livre sur la langue gauloise

Aller en bas 
AuteurMessage
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

dico et livre sur la langue gauloise Empty
MessageSujet: dico et livre sur la langue gauloise   dico et livre sur la langue gauloise EmptyLun 13 Aoû - 23:00

Bon, j'ai envis de me cultiver un peu sur le gaulois,

mais voilà, je me tate, ayant un budget vraiment tres limité, j'ai pensé qu'il était plus judicieux de prendre un dico, ou un lexique, les bouquins en tant que tel, je peux les emprunter à la b.u (eeet si ninjabreton, je m'y risque parfois).

mais lequel choisir ??:

dico et livre sur la langue gauloise 421344530lww7.th

?

dico et livre sur la langue gauloise 427987130lym9.th

?

il y a aussi le "merde à César" de Jp Savignac qui m'interesse.


Bref quel est le livre qui est le plus incoutournable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dico et livre sur la langue gauloise Empty
MessageSujet: Re: dico et livre sur la langue gauloise   dico et livre sur la langue gauloise EmptyMar 14 Aoû - 2:46

Le dico de delamarre est très bien et très sérieux. les bouquins de savignac, je ne les connais pas donc je ne sais pas ce qu'ils valent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dico et livre sur la langue gauloise Empty
MessageSujet: Re: dico et livre sur la langue gauloise   dico et livre sur la langue gauloise EmptyMar 14 Aoû - 12:12

Anton Sklaer Kasteler a écrit:
Bon, j'ai envis de me cultiver un peu sur le gaulois,
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Les dictionnaires que tu as cités ne comprennent que les mots effectivement attestés dans des inscriptions, ce qui fait que cela ne va pas loin.
Le dictionnaire le plus complet, car il comprend également les reconstructions effectuées par les linguistes depuis le XIXème siècle, est le dictionnaire de celtique ancien de J. Monard. Il comprend 20885 mots auxquels s'ajoutent des rajouts de 1000 mots environ. Il coûte 35€. Seul problème : il a été édité à Edinburgh par "Keltia publications" et c'est tout un cirque pour l'avoir.

Le plus simple est de le commander chez M. Jean-Lionel MANQUAT à MONTVAL 71520 - BOURGVILAIN qui le diffuse en France.
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

dico et livre sur la langue gauloise Empty
MessageSujet: Re: dico et livre sur la langue gauloise   dico et livre sur la langue gauloise EmptyMar 14 Aoû - 12:45

Citation :
Il comprend 20885 mots

?? sa me parait vraiment beaucoup !! je préfererais en prendre déja un qui ont des mots garantis, le but n'est pas d'essayer de faire des phrase en gaulois, mais plutôt de faire des comparaison avec les autres langues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dico et livre sur la langue gauloise Empty
MessageSujet: Re: dico et livre sur la langue gauloise   dico et livre sur la langue gauloise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dico et livre sur la langue gauloise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription gauloise de Plumergat (56)
» Questions, traductions, aide aux débutants.
» Dico Breton Néerlandais
» souscription à un dico inédit de Vallée
» PEtit dico des plus belles injures bretonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: