| Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] | |
|
+10lola29 julun Falc'hun Du Olier Backstaber elouan mul Jean-Claude EVEN Merlin Krapadoz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Lun 6 Juin - 12:21 | |
| Il était une fois dans les montagnes bigourdanes une petite bergère qui s'appelait *Liloye*elle était pure comme le lys .............. [img=http://img226.echo.cx/img226/7002/cadre14bf.th.png] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Lun 6 Juin - 14:51 | |
| jolie coiffe Liloye ! c'est de quelle région ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Lun 6 Juin - 19:24 | |
| ma coiffe est du Tregor , region de Treguier dans les côtes d'Armor. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Lun 6 Juin - 21:24 | |
| une bien belle coiffe , aérienne !!ah le Trégor , le pays du plinn !!! |
|
| |
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Lun 6 Juin - 22:39 | |
| C'est bien toi liloye?
Manifique coiffe, tu la porte souvent? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 9:55 | |
| je ne crois pas que le trégor soit le terroir privilégié du plinn. |
|
| |
Jean-Claude EVEN Breton acharné
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 11:12 | |
| Quoi ma coiffe ? Qu'est ce qu'elle a, ma coiffe ? Superbe, non ? On comprend ce qui faisait rêver nos grand-pères. Vous en voulez d'autres du Trégor ? No problem. Activez le lien ci-dessous : http://marikavel.org/bretagne/tregor/tregoroises.htm PS : plusieurs photos sont en cours de changement d'adresse. Attention : photos propriété privée JC Even. Copyright. Reproduction interdite. JCE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 11:56 | |
| Waouh !!! Merci beaucoup JC Pour te repondre Merlin je mets le costume du Tregor pour toutes les animations où est invité notre cercle "Loargan", j'adore la porter puisque c'est ma region de coeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 11:58 | |
| - gradlon a écrit:
- je ne crois pas que le trégor soit le terroir privilégié du plinn.
(è- j'ai dit une bêtise ? en fait les quelques fois où j'ai fait des festou-noz dans le trégor , les musiciens ont beaucoup joué de plinn ! ou alors c'était peut être la spécialité de ces musiciens !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 12:17 | |
| ce n'est pas grave. en fait on joue le plinn dans tous les festou-noz parceque celà fait partie de la variété d'airs à danser.mais il y a des zones (terroirs)d'origine bien précis.Les gestes(à danser)n'avaient pas la même "utilité" selon les terroirs. de plus ,là c'est le musicien qui parle,une suite plinn(comme une suite gavotte)est aussi un bon moyen de "fatiguer" les danseurs etpour le groupe de tirer un peu sur la longueur sans multiplier le nombre d'airs à jouer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 14:50 | |
| et toi tu joues quoi comme danses ? |
|
| |
Jean-Claude EVEN Breton acharné
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 15:10 | |
| Un petit bonjour de nos petits poussins du Trégor central : L'autre page est en cours de restauration. Utiliser le lien déjà donné pour découvrir d'autres photos. JCE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 17:07 | |
| nolwenn: çà dépendait des groupes avec lesquels je jouais.c'était forcément influencé par l'origine des musiciens:centre bretagne plutôt dans-fisel,plinn,gavotte..... quand je suis passé sur la"côte"du Penthiévre:plutôt avant-deux,bals.... le tout mêlé avec an-dro,circassien,cochinchine.....pour varierles plaisirs des danseurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 17:14 | |
| au moins c'est varié ! je pense que le dans-fisel est la danse la plus dure surtout le bal , d'ailleurs j'ai jamais réussi à l'apprendre , le bal ! et le Kost a'ch hoat(je crois que j'ai fait une faute , oups ! )j'adore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 17:57 | |
| 2 jolies danses et qui se prêtent à de jolies mélodies. tu as bon goût!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mar 7 Juin - 19:43 | |
| Nolween rien n'est dur il suffit de l'apprendre La preuve je danse la dans fisel et le bal LOl et même le kost ar hoat. En fait on a appris à peu pres 60 danses de toute la Bretagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mer 8 Juin - 9:42 | |
| Je voulais mettre ma photo mais y'a une page qui s'ouvre c'est bien sur la page qui s'ouvre qu'on selectionne la photo ? |
|
| |
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mer 8 Juin - 14:58 | |
| Exacte loeva cette page t'aide a chercher une photo sur ton ordinateur et ensuite a la convertir au format qui convient, une fois cela fait tu choisi un code qui t'est proposé tu fait un copier-coller sur ton message, mais n'oublie pas de cliké sur le bouton [mg] et de mettre ce code de chaque coté du code de ta photo pour que nous puissions la voir directement sur ton message.
Ca va c'est pas trop brouillon mon message? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mer 8 Juin - 15:54 | |
| Bon bah moi je suis pas une pro en informatique je l'avoue ... Sur la page il y a parcourir, ici je sélectionne la photo mais il faut que je clique sur "host it" après ? De plus je n'ai pas de bouton "mg"... Désolée je crois que je vais vous donner du fil à retordre titanic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mer 8 Juin - 16:02 | |
| oui c'est cela clique sur host it
ensuite tu copies le lien concernant les forums ou l'image |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mer 8 Juin - 16:22 | |
| super sympa toutes ses filles qui s'inscrivent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mer 8 Juin - 21:39 | |
| lol |
|
| |
Krapadoz Thuata de dannan
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mer 8 Juin - 21:46 | |
| il y a la parité sur ce forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] Mer 8 Juin - 21:51 | |
| Voui ce qui est d'autant plus sympa ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] | |
| |
|
| |
| Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] | |
|