Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwen30100




Nombre de messages : 5
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Ales
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptyJeu 14 Avr - 20:33

Bonjour a tous

Je me permet d'écrire sur ce site car aprés de longue recherche je n'ai pas trouver de traducteur francais/breton sur le net. Et personne dans mon entourage ne sais ni le parler, ni le lire ou encore l'ecrire.Ce que je trouve trés domage.
Je souhaiterais me faire tatouer une phrase en breton aillant une signification trés personnelle pour moi et le fait de la faire en breton le serais d'autant plus.

J'espere pouvoir trouver sur ce forum une personne pouvant m'aider car je perd un peu espoir !!

Je vous remerci par avance de l'attention que vous porterez a ma demande.

Bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptyJeu 14 Avr - 21:24

Citation :
Et personne dans mon entourage ne sais ni le parler, ni le lire ou encore l'ecrire.Ce que je trouve trés domage.

euh toi en premier lieu tu n'as pas pris la peine de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptyVen 15 Avr - 4:00

Gwen30100 a écrit:
Je me permet d'écrire sur ce site car aprés de longue recherche je n'ai pas trouver de traducteur francais/breton sur le net.
Heureusement, parce que ça donnerait à coup sûr de drôles de résultats !

Gwen30100 a écrit:
Et personne dans mon entourage ne sais ni le parler, ni le lire ou encore l'ecrire.Ce que je trouve trés domage.
Mais tu vis dans les Cévennes, n'est-ce pas ? (merci google Laughing ). Ta famille est bretonne ? Tu es un breton exilé ?

Gwen30100 a écrit:
Je souhaiterais me faire tatouer une phrase en breton aillant une signification trés personnelle pour moi et le fait de la faire en breton le serais d'autant plus.
Pourquoi ? Raconte !

Explique-nous un peu le pourquoi du comment, et donne-nous ta phrase, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen30100




Nombre de messages : 5
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Ales
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptySam 16 Avr - 15:02

Effectivement Luk, je n'ai pas pris la peine d'apprendre!! Je vis et j'ai grandis dans le sud donc, trouver des cours de breton dans le coin ce fait trés rare, j'ai appris l'occitan mais pas le breton desolé !! J'ai passez mes vacances d'enfance en bretagne quand j'étais toute petite, autant dire, qu'a l'âge ou j'y allé, apprendre le breton ne me traverssais même pas l'esprit !!!

Aprés je cherche de l'aide pas des jugements!!!

Mais merci quand même d'avoir pris la peine de lire mon message !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen30100




Nombre de messages : 5
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Ales
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptySam 16 Avr - 15:07

Oui effectivement ma famille est bretonne, mon père y vis mais pas ma mère, j'ai donc grandis dan sle sud et y est toujours vecu ( la bretagne pour moi, c'etait en vacance ) !!Je veus faire traduire ma phrase en breton car elle m'est trés personnelle, j'ai pas envi que tout le monde la lise sans cesse, de plus par rapport a mes origine, j'ai toujours eu l'idée de le faire.

Aprés tout, le breton me semble plus logique que le faire en anglais ou autre, je n'y attacherai aucun interet personnel !!

Ensuite en ce qui concerne ma phrase, je l'écrirai a la personne qui peus me la traduire, je ne veus pas le mettre sur le forum a la vue de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptySam 16 Avr - 17:25

le breton n'est pas le latin.
Le breton a besoin de se transmettre.
Ce n'est pas en foutant une phrase sur une épaule qu'elle survivra. A quoi cela sert de foutre une phrase que personne ne comprend meme pas celui qui l'a fait écrire ?
Apprends la langue.
Si tu te sens vexé tant mieux.
Apprends le breton, la langue est en train de mourir et on a pas besoin de tes excuses. Y'aura toujours une bonne excuse pour ne pas l'apprendre. Il y aura toujours quelques chose de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen30100




Nombre de messages : 5
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Ales
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptySam 16 Avr - 17:56

Luk a écrit:
le breton n'est pas le latin.
Le breton a besoin de se transmettre.
Ce n'est pas en foutant une phrase sur une épaule qu'elle survivra. A quoi cela sert de foutre une phrase que personne ne comprend meme pas celui qui l'a fait écrire ?
Apprends la langue.
Si tu te sens vexé tant mieux.
Apprends le breton, la langue est en train de mourir et on a pas besoin de tes excuses. Y'aura toujours une bonne excuse pour ne pas l'apprendre. Il y aura toujours quelques chose de plus important.

Je ne me sent pas vexé loin de la, il m'en faudrais bien plus.
Tu as ton avis je le respecte ! Maintenant, que ma demande te plaise ou non, ca ne m'empechera pas de le faire!! Ma phrase, forcement je vais la comprendre, c'est moi qui l'ai ecrite, certe pas en breton, mais elle est de moi. Aprés, je vais pas me faire tatouer la première traduction qu'on me donnera, j'ai pas envi de me retrouver avec une signification tout autre ! Que les autres la comprene, je m'en fou je la fait pas pour eux.
Maintenant mon projet me tiens a coeur et le fait que ce soit en breton est important pour moi !
Que tu trouve mon idée idiote et que tu ne veuille pas m'aider, c'est une choses, j'entend bien ce que tu me dis et tu n'a pas tort, maintenant le message etais bien passé la première fois, pas la peine, d'insister !!!

Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptySam 16 Avr - 18:21

Citation :
Et personne dans mon entourage ne sais ni le parler, ni le lire ou encore l'ecrire.Ce que je trouve trés domage.

OK... comptes tu l'apprendre et le transmettre à tes (futurs) enfants ? oui, bravo, sinon... JE TROUVE CA TRES DOMMAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptyLun 18 Avr - 19:32

C'est quoi le problème, Luk ? T'es un peu stressé, là, non ? Gwen n'a passé en Bretagne que des vacances quand elle était petite, elle vit et a toujours vécu dans le sud de la France, je vois pas en quoi elle serait particulièrement concernée par la transmission du breton. C'est pas parce qu'elle veut faire traduire une phrase en breton par rapport à ses origines familiales qu'elle devrait absolument apprendre le breton et le transmettre. En plus elle a appris l'occitan, qui est la langue de chez elle, ce qui est une bonne chose et qui est logique.
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptyMar 19 Avr - 10:03

et puis ce n'est pas donné a tout le monde d'apprendre une langue surtout par correspondance et dans un pays où l'on ne le parle pas.donc luk calme toi un peu, mar plij.
parcontre gwenn tu n'es pas dans la bonne rubrique, tu aurais du mettre ta demande dans le topic "langue bretonne", mais tu peux nous mettre ta phrase par MP, si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptyMar 19 Avr - 19:27

car le truc de vouloir se faire tatouer une phrase en breton comme on le ferait en elfique ca me gonfle.
c'est super dans le mouv' de se faire tatouer en breton car personne en comprends, seul moi, et cela permet de me la peter.
Cette phrase "Et personne dans mon entourage ne sais ni le parler, ni le lire ou encore l'ecrire.Ce que je trouve trés domage." m'a fait sortir de mes gonds. Comment peut on regretter quelque chose et ne rien faire pour briser le cercle ?
Il y a des méthodes, ce n'est pas ce qui manque. Ce qui manque c'est la volonté.

Donc voilà, on y est, le breton est mort et enterré ? il est juste bon a faire BEAU !
c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptyMer 20 Avr - 2:56

Luk a écrit:
car le truc de vouloir se faire tatouer une phrase en breton comme on le ferait en elfique ca me gonfle.
c'est super dans le mouv' de se faire tatouer en breton car personne en comprends, seul moi, et cela permet de me la peter.
Et ? Ca cause du tort à la langue bretonne ?


Luk a écrit:
Cette phrase "Et personne dans mon entourage ne sais ni le parler, ni le lire ou encore l'ecrire.Ce que je trouve trés domage." m'a fait sortir de mes gonds. Comment peut on regretter quelque chose et ne rien faire pour briser le cercle ?
Il y a des méthodes, ce n'est pas ce qui manque. Ce qui manque c'est la volonté.
Mais laisse-la tranquille avec ton cercle et tout ça, elle veut juste se faire un tatouage ! En plus elle a toujours vécu dans le Sud de la France, elle a appris l'occitan, elle a rien à voir avec la transmission ou non-transmission du breton ! Elle peut trouver dommage que personne, dans la partie bretonne de sa famille, ne parle le breton, ça ne lui donne pas la charge d'apprendre cette langue et de la faire vivre !

Luk a écrit:
Donc voilà, on y est, le breton est mort et enterré ? il est juste bon a faire BEAU !
c'est ca ?
Oulala ! Tout ça pour une histoire de tatouage ?!? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
yannalan
Roi Breton
Roi Breton



Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 71
Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet
Date d'inscription : 06/06/2008

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptyMer 20 Avr - 10:50

Luk va un peu loin, mais c'est vrai que à force de voir des gens venir demander des traductions de tout et n'importe quoi, je peux comprendre qu'on en ait marre. Le dernier que j'ai eu il voulait traduire "chevalier du triskell d'amour"
Remarque, des fois il vaut mieux qu'ils demandent, ça évite des enseignes horribles style "mat kalon"...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen30100




Nombre de messages : 5
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Ales
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton EmptyMer 20 Avr - 15:23

Merci a tous ceux qui ont "pris ma defense" et ce sotn interessé a ma demande !! J'ai pas trop eu le temps de suivre tous ce qui c'est dit au fur et a mesure, mais je vais faire parvenir ma phrase en mp a ceux qui ont la gentillesse de bien vouloir m'aider!!!

Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton   Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour traduire une phrase en breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour une petite phrase à traduire en breton
» besoin d'un traducteur pour traduire Trackmania en breton
» Besoin d'aide pour traduire un texte en breton en français
» Une phrase à traduire en breton ^^
» aide pour une phrase en breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Annonces, vente, recherche...-
Sauter vers: