Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 breton d'Paris, nouveau sur le forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyLun 12 Avr - 19:17

Salutations à toutes et à tous.
Originaire de Lorient mais vivant à Paris depuis bientôt dix sept ans (peut être ma dernière année avant un retour au Pays !)
Je cherche bien des choses mais surtout à savoir s'il existe des profils politiques comme le mien...
Si j'étais indépendantiste, et si je n'avais pas mis un peu d'eau dans mon vin, je serais à ADSAV !
Mais je suis plutôt "fédéraliste à l'espagnole", de sensibilité de droite nationale et sociale (sans jeu de mots facile)
Exise t'il "quelque chose" entre les extrémistes anti-France d'ADSAV et les jacobins Frontistes sans avenir ?
Le POBL (qui lui aussi était indépendantiste je crois !?!?) n'existe plus, pas plus que le MRB (qui n'était qu'une dissidence régionaliste du mort né MNR) non plus. Jeune Bretagne ? autres ?
Je suis ouvert à la discussion même avec des adversaires politiques.
J'ai juste "un peu de mal" avec les gauchisants genre Emgann, CBIL...
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyLun 12 Avr - 19:28

breton d'Paris a écrit:
si je n'avais pas mis un peu d'eau dans mon vin

Tu seras très bien à Jeune Bretagne alors . . .

Bienvenue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyLun 12 Avr - 21:15

Merci.
Pourquoi "quand même " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyLun 12 Avr - 21:57

Ne le prend pas mal mais les Bretons natios français : puker
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 1:59

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Troc'h
Barde
Barde



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 15:18

Degemer mat,

Sinon tu peux venir à Ar Vro. Ya plein de profils sympas : des indépendantistes d'inspiration païenne comme Debrer Frañs ou Le Magnifique, des conservateurs catholiques comme bibi, des royalistes comme Cadoudal, des identitaires comme Breizhman, des taches comme...

Sinon Bretagne Passion c'est pas mal pour l'avis de certains pros sur la langue bretonne et les intervenants sont un peu de tous les bords mais y a pas mal de débutants en "bretonnitude" qui ne comprennent rien et à qui il faut tout expliquer...

P.S.: t'es pas gentil, Julun ker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 16:15

Salud !

oui viens sur Ar Vro car ici c'est bien mais tu t'apercevra vite que la liberté de débat et d'expression est vite limité.
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 16:38

c'est plus ta capacité a raisonner correctement qui est limitée et qui te pose des problèmes ici .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 16:43

julun a écrit:
c'est plus ta capacité a raisonner correctement qui est limitée et qui te pose des problèmes ici .

c'est bien ce que je dis, ici si l'on a des idées opposées à celles d'une petite minorité de censeurs dont tu fais partis, ça pose problème.
Raisonner correctement c'est raisonner comme julun ? quelle prétention !!!
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 16:54

arrête de jouer ta victime ,il n'y a pas qu'ici que tu te fait bouler .
c'est pas parceque je te fous le vri dans ton revr qu'il faut essayer de me faire passer pour un méchant petit censeur prétentieux enfin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 17:01

julun a écrit:
arrête de jouer ta victime ,il n'y a pas qu'ici que tu te fait bouler .

ben si, il n'y a qu'ici....et je ne joue pas la victime, j'explique des faits et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 17:19

Breton natio français ? un peu courte comme définition pré-supposée ! probablement Adsaverion... nicht war ?
Ar Vro... kézaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 17:26

breton d'Paris a écrit:
Ar Vro... kézaco ?

forum nationaliste breton mais tout le monde est le bienvenu, tu tape "Ar Vro Forum" sur ton moteur de recherche et tu vois si ça te plais salu
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 17:28

Troc'herkaol a écrit:
Degemer mat,

Sinon tu peux venir à Ar Vro. Ya plein de profils sympas : des indépendantistes d'inspiration païenne comme Debrer Frañs ou Le Magnifique, des conservateurs catholiques comme bibi, des royalistes comme Cadoudal, des identitaires comme Breizhman, des taches comme...

Sinon Bretagne Passion c'est pas mal pour l'avis de certains pros sur la langue bretonne et les intervenants sont un peu de tous les bords mais y a pas mal de débutants en "bretonnitude" qui ne comprennent rien et à qui il faut tout expliquer...

P.S.: t'es pas gentil, Julun ker.
qui c'est que tu traite de tache?a qui tu apprends la bretonnitude, toi qui vit loin de la bretagne et qui doit la fantasmer?si tu n'es pas content, retourne donc faire du prechi-precha sur ar vro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 17:32

kwrlii an nozeganed a écrit:
qui c'est que tu traite de tache?a qui tu apprends la bretonnitude, toi qui vit loin de la bretagne et qui doit la fantasmer?si tu n'es pas content, retourne donc faire du prechi-precha sur ar vro

tu t'es senti visé cher kwrlii ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 17:38

oui car on est pas nombreux a avoir un avis different du votre
Revenir en haut Aller en bas
Troc'h
Barde
Barde



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 17:41

Citation :
qui c'est que tu traite de tache?a qui tu apprends la bretonnitude, toi qui vit loin de la bretagne et qui doit la fantasmer?si tu n'es pas content, retourne donc faire du prechi-precha sur ar vro

le mot 'tache' est plus à prendre d'un point de vue humoristque qu'autre chose. Je ne vise personne en particulier.

Je ne prétends pas enseigner la "bretonnitude" et même je rejette cette attitude qui consisterait à croire qu'il y a qu'une façon d'être breton. Mais les débutants ont des maîtres qu'ils suivent et de qui ils attendent d'avoir la clef d'or qui fait qu'on est un vrai breton ou pas. L'excès de zèle est souvent l'apanage des nouveaux convertis...

Je vis loin de Bretagne, certes, mais j'y ai vécu pendant 24 ans sans interruption. Mes grands-parents maternels étaient de ces paysans pauvres parlant très mal français, restés attachés toute leur vie à la même paroisse. Je sais de quoi je parle quand je parle de MA Bretagne (N.B. : je dis 'ma' et non 'la'). Et point plus pratique, je parle de ce qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 17:49

kwrlii an nozeganed a écrit:
oui car on est pas nombreux a avoir un avis different du votre

nous n'avons pas forcément le même avis sur tout non plus...il y a des débats sur des sujets divers, ton avis tranché sur certaines questions par rapport aux autres membres t'a fais conclure un peu vite qu'il y avait kwrlii d'un côté et les autres membres d'Ar Vro de l'autre mais tu es toujours le bienvenu cher kwrlii thumright
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 17:57

j'y reviens de temps en temps, mais en general le debat se passe entre moi et le reste des membres ( mis a part celui dont le nom est legion: boris/ stourmer/atau biu/ andrast).
Revenir en haut Aller en bas
Troc'h
Barde
Barde



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 18:05

Avec moi aussi, Andrast est agressif, est-ce à dire qu'il faille renoncer à intervenir ? C'est justement pour qu'un type comme lui n'ait pas le dernier mot qu'il faut intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 18:12

andrast est une cause perdue, une reservoir de haine. je ne vois plus l'utilité de debattre avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 18:30

Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas un démon. Il a juste un esprit extrémiste, ce qui ne lui ôte pas une certaine cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 18:37

on peut etre coherent dans une logique de haine.je l'ai deja rencontré, c'est qd meme une grande gueule et un mysogine comme on en voit rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 20:51

kwrlii an nozeganed a écrit:
je l'ai deja rencontré

----------- Pas moi !
-------
---
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum EmptyMar 13 Avr - 21:49

Citation :
Mes grands-parents maternels étaient de ces paysans pauvres parlant très mal français

c'est cool de faire appel a ses grands parents pour "légitimer" sa "bretonnitude". C'est d'un ridicule. C'est comme les petit anars bourgeois qui se la pètent en racontant que leurs grands parents étaient de purs ouvriers. C'est pour ca que Adsav n'accorderait la natio uniquement sous certaines conditions. Vaut t il mieux vivre à Paris et avoir des grands parents breton, ou se donner les moyens de vivre en Bretagne peu importe sa filiation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
breton d'Paris, nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum
» nouveau forum politique
» l'ancien et le nouveau breton
» Un nouveau livre sur le patrimoine Breton : Les minéraux
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: