Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

breton d'Paris, nouveau sur le forum

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

breton d'Paris, nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 23:16

Les grands-parents transmettent leur savoir à leur petits-enfants. Il y a souvent des relations très fortes entre les petits-fils et leur grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk

Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev

MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 23:21

Bla bla bla
Invité
Invité

MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 23:26

C'est vrai que l'on est plus élevé par M6 aujourd'hui . . .
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy

MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 11:50

chacun herite et ressent sa bretonnité differemment.que ça soit par les grd parents ou ses parents, en terre bretonne ou pas, nous avons un heritage.je comprends charlez, je suis né hors de bretagne, j'ai reçu un heritage culturel de ma famille et je suis rentré au pays avec une vision de la bretagne un peu fantasmée peut etre mais je me suis confronté a la realité.et j'ai toujours eu l'impression de rentrer chez moi. le lien n'a pas été coupé et je transmettrai ce que je peux a mes enfants
Troc'h
Barde
Barde

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Paris

MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:32

Luk, vous n'y êtes pas du tout. Avez-vous lu ce que j'ai écrit ?
Je récuse le concept même de bretonnitude. Je dis juste qu'ayant des grands parents "pur souche" si on veut, je sais des choses sur la vie dans la campagne bretonne, la mentalité paysanne bretonne, l'Église bretonne etc.. Moi-même je suis né, ai grandi et suis amoureux de mon coin de Haute-Cornouaille...Ne vous en déplaise, c'est comme ça. Qu'est-ce qu'il y a de ridicule là-dedans ?

D'ailleurs, si vous veniez plus souvent sur Ar Vro, vous sauriez que je suis impliqué dans le milieu associatif breton à Paris et que je retourne en Bretagne bientôt. Et quand bien même resterais-je toute ma vie à Paris, est-ce à dire que je doive me taire en ce qui concerne la Bretagne ? Si c'est là votre propos : belle mentalité.

Et je tiens à préciser que je suis pas adsaver et ne tiens pas à le devenir.
bad bic
Ecuyer
Ecuyer
bad bic

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : COB

MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 1:20

n'empeche que sans échauffer les esprits, nombreux sont les gars d'adsav qui viennent ici et se font virer, non pas parceque ce sont des adsaverien en soit, mais parcequ' a un moment venu, ils ne savent pas tenir leur langue et soutiennent mordicus des idées xénophobes/racistes/homophobes, ce qui engage la responsabilité des admins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 20:32

oui bon...cette histoire de colonisation et de déplacement territorial...c'est un peu prétexte quand même...des fois je dis pas mais là...avec Bretagne Passion plus besoin de censure étatique ils s'autocensurent et pratiquent la censure eux-même, c'est beau le conformisme....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 19:25

bienvenue à toi !

au plaisir de te lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: breton d'Paris, nouveau sur le forum   breton d'Paris, nouveau sur le forum - Page 2 Empty

breton d'Paris, nouveau sur le forum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2