| Dialogue Breton entre "débutants". | |
|
+9elouan yannalan Yann Pennorz Ostatu Krapadoz Jean-Claude EVEN kewenne mul Merlin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Lun 28 Sep - 1:10 | |
| J'ai pas l'impression que Dastum s'occupe beaucoup du breton parlé... c'est plutôt la musique et les chansons, j'ai l'impression. - Citation :
- tu n'a pas eu de problème pour te faire comprendre mais tu était peut être un bon élève avec le bon accent dès le début .
Au début j'accompagnais des amis et je ne disais pas gd-chose, j'écoutais seulement, puis en réécoutant les enregistrements et en prenant des notes j'ai appris à parler comme eux (sauf que j'ai moins de vocabulaire que les anciens et que mon accent n'est pas encore identique au leur malheureusement, mais malgré tout ils comprennent tout ce que je dis et voient que je parle "comme eux"). |
|
| |
mul Breton acharné
Nombre de messages : 1966 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Lun 28 Sep - 10:29 | |
| c'est long a faire tout ça, faudrait moi aussi que je mettre sur papier les enregistrements.
mais vu le temps déjà que ça prend.... | |
|
| |
mul Breton acharné
Nombre de messages : 1966 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Lun 28 Sep - 10:42 | |
| je suis vraiment étonné a travers mes collectages de voir comment le breton est encore de loin très ancrée.
sur toutes les personnes ayant toujours leur mari ou leur femme, a la question "kaozeal a reoc'h bemdez e brezhoneg ?" la réponse est a chaque fois OUI.
ils continuent donc a ne parler que en breton entre eux. Pour l'instant je n'ai pas rencontré d'anciens en couple m'affirmant parler français entre eux.
cette façon de faire disparait en général quand le conjoint est mort. | |
|
| |
kewenne Ecuyer
Nombre de messages : 385 Lec'hiadur/Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: anavezout a ri al lec'hienn war genrouedad aze? Sam 10 Oct - 22:51 | |
| Anavezout a ri al lec'hienn war genrouedad aze? http://www.plateforme-skolanet.org/ | |
|
| |
julun Galaad
Nombre de messages : 971 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : bro dreger Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Dim 11 Oct - 0:49 | |
| | |
|
| |
kewenne Ecuyer
Nombre de messages : 385 Lec'hiadur/Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Dim 11 Oct - 12:25 | |
| Me zo war klas ebet N’ouzon ket hag-eñ digoret eo ? | |
|
| |
julun Galaad
Nombre de messages : 971 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : bro dreger Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Dim 11 Oct - 12:40 | |
| nann n'eo ket digor gwelout meus se dec'h da noz met sonj meus ne oa ket kalz tud evit digor ar klas | |
|
| |
kewenne Ecuyer
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Sam 17 Oct - 23:21 | |
| Neuze,bez ez eus dreist-kleiz da Roazhon? | |
|
| |
julun Galaad
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Dim 18 Oct - 20:57 | |
| | |
|
| |
mul Breton acharné
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Mar 20 Oct - 0:33 | |
| leazh zo | |
|
| |
julun Galaad
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Mar 20 Oct - 8:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Mar 20 Oct - 11:15 | |
| Laezh : e pep lec'h e c'haller kavout laezh !!! |
|
| |
mul Breton acharné
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Mar 20 Oct - 13:33 | |
| peleh ? e kreiz Raozhon gand ar peysanted | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Mer 21 Oct - 17:47 | |
| forzh petra ! |
|
| |
kewenne Ecuyer
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Mer 21 Oct - 23:07 | |
| Neuze,bez ez eus dreist-kleiz (ultra-gauche) da Roazhon? enfin il y avait plutot des CRS | |
|
| |
mul Breton acharné
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Ven 4 Déc - 10:56 | |
| peseurt profoù a blijfe deoh evid Nedeleg ? | |
|
| |
julun Galaad
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Ven 4 Déc - 13:34 | |
| te eo tad nedeleg ? mad ! me meus c'hoant an oto nevez mar plij | |
|
| |
mul Breton acharné
| |
| |
julun Galaad
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Sam 5 Déc - 15:13 | |
| trugarez dit ,an oto ekolojik brav eo | |
|
| |
mul Breton acharné
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Sam 5 Déc - 15:29 | |
| ya, med n'eo ket sûr e helli mont e-barz, re-vihan.... me am-eus unan vrasoh : | |
|
| |
julun Galaad
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Sam 5 Déc - 15:43 | |
| oh ya homañ zo brazoc'h ! met n'em eus ket aotre ebet evit bleniañ honnezh ,re vras eo evidon . | |
|
| |
kewenne Ecuyer
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Dim 6 Déc - 15:00 | |
| Am eus kaout c’hoant ur cheftadenn evit nedeleg :-)
Dernière édition par kewenne le Lun 7 Déc - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Dim 6 Déc - 21:29 | |
| Petra eo se ? Un dra bennak 'vid ober ar c'hafe ? |
|
| |
julun Galaad
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Dim 6 Déc - 21:43 | |
| ya evit evañ an orañjez kafe gant tud deus aïta !yec'hed mad . | |
|
| |
kewenne Ecuyer
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". Lun 7 Déc - 20:47 | |
| - Sylvianne a écrit:
- Petra eo se ? Un dra bennak 'vid ober ar c'hafe ?
Ya,ur cheftadenn evit ober ar c'hafe expresso | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dialogue Breton entre "débutants". | |
| |
|
| |
| Dialogue Breton entre "débutants". | |
|